Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Université du Québec à Montréal, Chaire UNESCO de | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

CUDC

Montréal


y

La compétence stagne au coeur de nombreux débats contemporains dans le domaine de l'éducation et plus particulièrement dans celui du curriculum. Ne disposant ni de cadre théorique ni de définition suffisamment validée, la compétence ne bénéficie pas encore d'une conceptualisation réellement partagée. En ce sens les chercheurs de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) de l'université du Québec à Montréal (UQAM) parlent de notion plutôt que de concept de compétence. Ce texte présente les résultats d'une recherche portant sur une trame conceptuelle et une définition provisoire de la notion de compétence. Il décrit comment cette trame et cette définition ont fait l'objet d'un processus de validation par un certain nombre d'experts internationaux participant au débat actuel sur la compétence. Ce cahier de la CUDC s'appuie sur les travaux réalisés à la CUDC sur la notion de compétence dans le domaine de l'éducation. - Tiré du doc.
La compétence stagne au coeur de nombreux débats contemporains dans le domaine de l'éducation et plus particulièrement dans celui du curriculum. Ne disposant ni de cadre théorique ni de définition suffisamment validée, la compétence ne bénéficie pas encore d'une conceptualisation réellement partagée. En ce sens les chercheurs de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) de l'université du Québec à Montréal (UQAM) parlent de ...

Source : Cahiers de la CUDC, no 34 (déc. 2015)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 40 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z