Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Savoirs pour réussir Paris | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Écrit par des jeunes de Savoirs pour réussir Paris, il fait dialoguer un souvenir personnel avec des oeuvres du musée du Louvre et de la Bibliothèque nationale. Cette réalisation propose une démarche inédite pour amener des apprenants à renouer différemment avec l'écriture, grâce à des découvertes culturelles. Plus concrètement, elle les conduit à puiser dans leur mémoire, à tisser des liens entre leur histoire et une histoire universelle représentée au fil du temps par l'homme. Elle les invite au défi de formuler clairement leur pensée et de la restituer à l'écrit de façon personnelle pour qu'elle leur ressemble. Pour qu'elle soit non seulement intelligible mais qu'elle ouvre aussi une correspondance entre soi et les autres.
Écrit par des jeunes de Savoirs pour réussir Paris, il fait dialoguer un souvenir personnel avec des oeuvres du musée du Louvre et de la Bibliothèque nationale. Cette réalisation propose une démarche inédite pour amener des apprenants à renouer différemment avec l'écriture, grâce à des découvertes culturelles. Plus concrètement, elle les conduit à puiser dans leur mémoire, à tisser des liens entre leur histoire et une histoire universelle ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 13 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Écrit par des jeunes de Savoirs pour réussir Paris, il fait dialoguer un souvenir personnel avec des oeuvres du musée du Louvre et de la Bibliothèque nationale. Cette réalisation propose une démarche inédite pour amener des apprenants à renouer différemment avec l'écriture, grâce à des découvertes culturelles. Plus concrètement, elle les conduit à puiser dans leur mémoire, à tisser des liens entre leur histoire et une histoire universelle représentée au fil du temps par l'homme. Elle les invite au défi de formuler clairement leur pensée et de la restituer à l'écrit de façon personnelle pour qu'elle leur ressemble. Pour qu'elle soit non seulement intelligible mais qu'elle ouvre aussi une correspondance entre soi et les autres.
Écrit par des jeunes de Savoirs pour réussir Paris, il fait dialoguer un souvenir personnel avec des oeuvres du musée du Louvre et de la Bibliothèque nationale. Cette réalisation propose une démarche inédite pour amener des apprenants à renouer différemment avec l'écriture, grâce à des découvertes culturelles. Plus concrètement, elle les conduit à puiser dans leur mémoire, à tisser des liens entre leur histoire et une histoire universelle ...

Cote : 37.014.22:82-82(44)Mem 2013

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z