Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Immigrants - Éducation - Canada - Congrès | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Issu d'un colloque organisé au Campus Saint-Jean (Université de l'Alberta) par le Groupe de recherche sur l'inter/transculturalité (GRITI), le présent ouvrage regroupe une série de textes conjuguant savoirs théoriques et savoirs pratiques dans une réflexion approfondie sur l'immigration et la cohabitation des cultures. Signés tant par des universitaires que des praticiens de terrain, ces textes montrent que le dialogue entre les producteurs de savoirs théoriques et de savoirs pratiques est non seulement fécond, mais aussi indispensable au fondement d'une société inclusive. La recherche se doit d'alimenter le travail de terrain et, inversement, celui-ci doit inspirer la réflexion des chercheurs. Structuré autour de trois thèmes majeurs (confluence des savoirs ; pratiques et expériences communautaires ; enfin, savoirs et pratiques en éducation), l'ouvrage cherche à stimuler la réflexion, l'échange et l'engagement de tous les acteurs confrontés, dans des contextes variétés, aux défis et aux opportunités de la diversité.
Issu d'un colloque organisé au Campus Saint-Jean (Université de l'Alberta) par le Groupe de recherche sur l'inter/transculturalité (GRITI), le présent ouvrage regroupe une série de textes conjuguant savoirs théoriques et savoirs pratiques dans une réflexion approfondie sur l'immigration et la cohabitation des cultures. Signés tant par des universitaires que des praticiens de terrain, ces textes montrent que le dialogue entre les producteurs de ...

Cote : 305-054.72(71)Tra 2014

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z