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Documents  Clark, Bea | enregistrements trouvés : 2

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Depuis 2012, le ministère de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle (MESFP) appuie
l'amélioration et les projets pilotes de deux outils en ligne d'évaluation des compétences essentielles développés par le Comité du secteur collégial pour le perfectionnement des adultes (CSC) : compétences essentielles pour les gens de métier de l'Ontario (CEGMO) et compétences essentielles pour l'emploi et la formation (CEEF). Ces deux outils sont utilisés par des organismes des secteurs public et privé. Le Projet de recherche sur les gains d'apprentissage (le « Projet ») a été conçu comme un projet de recherche à petite échelle qui utilise l'outil CEEF pour recueillir des données concernant la progression des apprenantes et des apprenants dans le cadre du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB). Les apprenantes et les apprenants du Programme AFB dans 45 points de service participant au projet pilote ont subi au moins l'une des trois évaluations de CEEF portant sur la lecture, l'utilisation de documents et la numératie. - Tiré du doc.
Depuis 2012, le ministère de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle (MESFP) appuie
l'amélioration et les projets pilotes de deux outils en ligne d'évaluation des compétences essentielles développés par le Comité du secteur collégial pour le perfectionnement des adultes (CSC) : compétences essentielles pour les gens de métier de l'Ontario (CEGMO) et compétences essentielles pour l'emploi et la formation (CEEF). Ces deux ...

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Le projet L'évaluation des compétences essentielles pour les gens de métier de l'Ontario (L'évaluation des CEGMO) visait à déterminer si la disponibilité et l'utilisation d'un outil en ligne d'évaluation des compétences essentielles au cours de la première étape d'un programme d'apprentissage allaient permettre aux participants au projet d'obtenir de meilleurs résultats scolaires pendant leur formation subséquente en classe. Le projet L'évaluation des CEGMO donne suite aux préoccupations exprimées par les enseignants des collèges selon lesquelles bon nombre d'apprentis ne possèdent pas les compétences de base en mathématiques, en lecture et en utilisation de documents requises pour réussir à l'école et sur le marché du travail. À l'heure actuelle, ces lacunes en matière de compétences essentielles ne peuvent pas être relevées ou comblées avant le début de la formation en classe de l'apprenti et, même à ce moment-là, cette tâche s'avère souvent difficile. - Tiré du doc.
Le projet L'évaluation des compétences essentielles pour les gens de métier de l'Ontario (L'évaluation des CEGMO) visait à déterminer si la disponibilité et l'utilisation d'un outil en ligne d'évaluation des compétences essentielles au cours de la première étape d'un programme d'apprentissage allaient permettre aux participants au projet d'obtenir de meilleurs résultats scolaires pendant leur formation subséquente en classe. Le projet L...

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