Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Revue canadienne des jeunes chercheures et cherche | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Dans l'enseignement du français langue étrangère, les approches d'enseignement préconisées et les prescriptions officielles accordent une place insuffisante à la culture, souvent présentée dans une perspective sociologique et folklorisée. Dans cet article, nous proposons de montrer en quoi l'approche culturelle comporte des pistes de réflexion pertinentes pour l'enseignement du français langue étrangère à un public adulte au Québec.
Dans l'enseignement du français langue étrangère, les approches d'enseignement préconisées et les prescriptions officielles accordent une place insuffisante à la culture, souvent présentée dans une perspective sociologique et folklorisée. Dans cet article, nous proposons de montrer en quoi l'approche culturelle comporte des pistes de réflexion pertinentes pour l'enseignement du français langue étrangère à un public adulte au ...

Source : Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation = Canadian Journal for new scholars in education, vol. 6, no 2 (automne 2015)

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Ko ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation = Canadian Journal for new scholars in education, vol. 6, no 2 (automne 2015)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 10 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Domaine de recherche en émergence, la formation professionnelle au secondaire et la formation des enseignants de ce secteur s'enracinent fermement dans les changements qui ont marqué le marché du travail au cours du dernier siècle. Au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe ou ailleurs, la formation professionnelle tend à suivre ou à subir les grands changements sociaux et politiques. Cette recension d'écrits s'attarde à jeter un regard rétrospectif sur l'évolution de ce domaine et de ces problèmes de recherche, ce qu'un survol des mots-clés principaux dans les banques de données vient illustrer. De plus, elle renverse la perspective pour identifier prospectivement des pistes de recherche fertiles pour les années à venir.
Domaine de recherche en émergence, la formation professionnelle au secondaire et la formation des enseignants de ce secteur s'enracinent fermement dans les changements qui ont marqué le marché du travail au cours du dernier siècle. Au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe ou ailleurs, la formation professionnelle tend à suivre ou à subir les grands changements sociaux et politiques. Cette recension d'écrits s'attarde à jeter un regard ...

Source : Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, vol. 7, no 2 (2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (695 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z