Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Canadian Literacy and Learning Network | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le rapport passe en revue et fait l'analyse des tendances et des problématiques démographiques, économiques, liées au marché de l'emploi et aux politiques gouvernementales.

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 138 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent rapport présente les résultats d'une étude nationale menée par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs conditions de travail. Trois rapports distincts font état des résultats des travaux menés dans le cadre de cette étude (voir les notes). Le présent rapport se penche plus particulièrement sur les résultats du sondage mené auprès de 690 personnes à travers le Canada. Selon l'équipe de recherche, l'étude fournit un aperçu fiable de l'état du milieu de l'ACE et des problèmes vécus par les intervenants et intervenantes qui y oeuvrent
Le présent rapport présente les résultats d'une étude nationale menée par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs conditions de travail. Trois rapports distincts ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 38 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le rapport présente les résultats de trois groupes de discussion menés dans le cadre d'une étude nationale conduite par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs conditions de travail. Chacun des groupes de discussion a ciblé trois groupes d'intervenants et d'intervenantes, soit des Autochtones, des francophones et des anglophones. Quatre thèmes principaux ressortent des résultats : les problèmes relatifs au financement, l'importance accordée aux acquis personnels et à l'expérience de travail plutôt qu'aux titres de compétences, les difficultés supplémentaires du travail en situation minoritaire et le manque de connaissance et d'appréciation du milieu en général. Ces groupes de discussion ont complété et approfondi les informations recueillies lors d'un sondage effectué à l'échelle nationale. Deux autres rapports distincts font état des résultats de ce sondage et des entrevues réalisées dans le cadre de cette étude (voir les notes).
Le rapport présente les résultats de trois groupes de discussion menés dans le cadre d'une étude nationale conduite par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (255 Ko ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (400 Ko ; 50 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version (450 Ko ; 2 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z