Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Sciences humaines éditions | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Faut-il enseigner les théories du genre à l'école? La polémique suscitée par cette question révèle le rapport ambivalent que la France entretient à l'égard des gender studies, champ d'étude né aux Etats-Unis, toujours soupçonné de s'inscrire dans une démarche militante, féministe, homo et transsexuelle. En réalité, les théories du genre ne constituent ni une idéologie, ni une cause, mais un domaine de recherche pluridisciplinaire dont on peut retracer la genèse, les développements, les références et les enjeux. -- Tiré du doc.
Faut-il enseigner les théories du genre à l'école? La polémique suscitée par cette question révèle le rapport ambivalent que la France entretient à l'égard des gender studies, champ d'étude né aux Etats-Unis, toujours soupçonné de s'inscrire dans une démarche militante, féministe, homo et transsexuelle. En réalité, les théories du genre ne constituent ni une idéologie, ni une cause, mais un domaine de recherche pluridisciplinaire dont on peut ...

Lien(s) : Consulter l'article
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Une histoire des moeurs humaines et de la sexualité depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui reconstituée par des spécialistes de plusieurs disciplines : historiens, sociologues, sexologues, psychologues...

Cote : 392.6Sex2013

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z