Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Emploi et développement social Canada | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Canada. Emploi et développement social Canada


y

Cote : 346.71013Wha 2016

... Lire [+]

y

Cote : 346.71013Que 2016

... Lire [+]

y

Cette consultation avait comme objectif de fournir au BACE une idée plus nette des principales fonctions, ou domaines prioritaires sur lesquels il faut mettre l'accent, en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles que le gouvernement fédéral devrait appuyer avec un réseau pancanadien pour aider à faire avancer l'alphabétisation et les compétences essentielles au Canada.
Cette consultation avait comme objectif de fournir au BACE une idée plus nette des principales fonctions, ou domaines prioritaires sur lesquels il faut mettre l'accent, en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles que le gouvernement fédéral devrait appuyer avec un réseau pancanadien pour aider à faire avancer l'alphabétisation et les compétences essentielles au Canada.

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Une série d'outils a été créée dans le but d'aider les personnes et les organismes à relever les défis posés en matière de compétences essentielles en milieu de travail.

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les profils des compétences essentielles exposent la façon dont les travailleurs de diverses professions se servent de chacune des compétences essentielles clés. Les profils comprennent les éléments suivants : une brève description de la profession, des exemples de tâches montrant comment le travailleur se sert de chaque compétence essentielle, des niveaux de complexité qui indiquent le niveau de difficulté des tâches données en exemple.
Les profils des compétences essentielles exposent la façon dont les travailleurs de diverses professions se servent de chacune des compétences essentielles clés. Les profils comprennent les éléments suivants : une brève description de la profession, des exemples de tâches montrant comment le travailleur se sert de chaque compétence essentielle, des niveaux de complexité qui indiquent le niveau de difficulté des tâches données en exemple.

Lien(s) : Consulter la page web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide de l'utilisateur vous aidera à comprendre et à utiliser les outils et les ressources sur les compétences essentielles qui sont offerts par l'entremise de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Il est conçu essentiellement pour ceux et celles qui appuient le perfectionnement des compétences en milieu de travail et pour le milieu de travail, par exemple, les conseillers en orientation professionnelle, les éducateurs d'adultes, les formateurs et les animateurs. Il peut aussi être utilisé par quiconque souhaite en savoir davantage sur l'alphabétisation et les compétences essentielles, ainsi que sur la manière d'utiliser les outils. Ce guide contient : de l'information sur comment trouver les outils sur Internet et comment choisir ceux qui conviennent le mieux à une personne ou à une organisation donnée, des exemples qui aident à apprendre comment utiliser ces outils et à les adapter en fonction des différents besoins et des groupes cibles, des réponses à de nombreuses questions posées fréquemment, une description de tous les outils qui sont actuellement disponibles.
Ce guide de l'utilisateur vous aidera à comprendre et à utiliser les outils et les ressources sur les compétences essentielles qui sont offerts par l'entremise de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Il est conçu essentiellement pour ceux et celles qui appuient le perfectionnement des compétences en milieu de travail et pour le milieu de travail, par exemple, les conseillers en orientation professionnelle, les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (442 Ko ; 27 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport pancanadien livre les résultats du premier cycle du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Le PEICA fournit des mesures comparables à l'échelle internationale (24 pays) qui portent sur trois compétences essentielles au traitement de l'information : la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques. Le présent rapport de Statistique Canada fournit également une analyse de la répartition de ces compétences parmi la population canadienne âgée de 16 à 65 ans. Il présente les facteurs qui influencent le développement et le maintien de ces compétences tels que l'âge, le sexe, le niveau de scolarité et l'emploi. De plus, l'équipe de recherche approfondit l'analyse des premiers résultats se rapportant aux compétences en littératie et en numératie des populations autochtones, des immigrants ainsi que des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Enfin, le PEICA étant l'enquête la plus récente d'une série d'études internationales portant sur les compétences des adultes, il est possible pour les chercheurs d'établir la comparaison des résultats en littératie et en numératie, mais des analyses supplémentaires seront nécessaires pour comprendre la diminution des compétences entre 2003 et 2012.
Ce rapport pancanadien livre les résultats du premier cycle du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA). Le PEICA fournit des mesures comparables à l'échelle internationale (24 pays) qui portent sur trois compétences essentielles au traitement de l'information : la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques. Le présent rapport de Statistique Canada fournit ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 117 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z