Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Armand Colin | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : 302.231Ord 2016

... Lire [+]

y

Cote : 302.231Bou 2016

... Lire [+]

y

Cote : 327.14Huy 2016

... Lire [+]

y

Cet ouvrage met en perspective les épisodes caractéristiques de la mise au travail depuis la révolution industrielle jusqu'aux formes contemporaines de flexibilité. Par la voie des techniques et des organisations, les objectifs de fluidité d'abord associés à l'automatisation industrielle ont pu se généraliser tandis que la logique marchande s'est étendue en même temps. Cette quatrième édition prend acte de la multiplicité et de l'hybridation des formes de production, de la diversification de genre et de la singularité des relations qui se nouent autour du travail. Elle remet l'accent sur la pertinence du salariat pour éprouver les ressorts de l'activité et les métamorphoses des temporalités. La nouvelle conclusion révèle des prolongements inattendus des débats classiques entre sociologues du travail.
Cet ouvrage met en perspective les épisodes caractéristiques de la mise au travail depuis la révolution industrielle jusqu'aux formes contemporaines de flexibilité. Par la voie des techniques et des organisations, les objectifs de fluidité d'abord associés à l'automatisation industrielle ont pu se généraliser tandis que la logique marchande s'est étendue en même temps. Cette quatrième édition prend acte de la multiplicité et de l'hybridation des ...

Cote : 306.36Str 2016

... Lire [+]

y

Un dictionnaire de six cents entrées pour comprendre les inégalités sociales : entre classes et sexes, âges et générations, nationalités et groupes ethniques, selon les espaces, etc.

Cote : 316.34(038)Dic 2014

... Lire [+]

y

Etudes et enquêtes sur les relations des gays et lesbiennes avec les divers membres de leur famille d'origine ainsi qu'au sein des familles monoparentales qu'ils ont créées, en France, en Belgique, en Espagne ou aux Etats-Unis.

Cote : 364.642-055.3Hom 2014

... Lire [+]

y

Issu d'un colloque qui s'est déroulé en 2012, ce recueil regroupe des textes traitant des problématiques contemporaines de genre en religion : la condition de la femme, le mariage homosexuel, l'avortement, les interdits sexuels.

Cote : 2-11:141.72Nor 2013

... Lire [+]

y

Panorama des courants sociétaux qui, réunis sous l'étiquette slow, prônent la lenteur et un rythme de vie ralenti : slow food, slow money, slow education, slow sex, slow architecture, slow media, etc. Cette tendance met en avant la qualité plutôt que la quantité, et repose sur les besoins réels de l'être humain, à rebours d'une consommation effrénée.

Cote : 316.42«37»Men 2013

... Lire [+]

y

L'auteur propose de repenser l'économie comme un instrument de développement durable. A travers de nombreux cas concrets, il évoque les possibilités offertes par les nouvelles technologies, les énergies renouvelables et non polluantes, les politiques de la ville, ou encore la reforestation, qui permettraient de mettre en route l'éco-économie.

Cote : 502.15En 2013

... Lire [+]

y

Croissance démographique, intensification des activités industrielles, extension de l'irrigation agricole... nos besoins en eau ne cessent de s'accroître, avec la crainte grandissante d'en manquer un jour. Dans le même temps, aujourd'hui, près de 4 milliards de personnes n'ont toujours pas un accès satisfaisant à l'eau potable, alors que nombre d'entre elles habitent dans des régions qui regorgent d'eau. Si la ressource est là, renouvelable, réutilisable, comment se fait-il qu'elle reste encore inaccessible à la moitié de l'humanité? Quels sont les enjeux humains, sanitaires, économiques et politiques de la gestion de l'eau? Pouvons-nous prévoir les changements liés à l'eau au cours des prochaines décennies et leurs effets sur nos existences et nos sociétés? Ces questions sont complexes, et les idées reçues sur le sujet nombreuses. Méconnaissance des enjeux, ambiguïté du langage et mauvaises interprétations constituent des freins à la prise de décision et à la conduite des actions nécessaires. Loin des propos alarmistes, confus ou approximatifs, cet ouvrage vient affronter ces a priori et éclairer le débat en exposant les solutions possibles pour faire face aux grands défis d'aujourd'hui. - Tiré du doc.
Croissance démographique, intensification des activités industrielles, extension de l'irrigation agricole... nos besoins en eau ne cessent de s'accroître, avec la crainte grandissante d'en manquer un jour. Dans le même temps, aujourd'hui, près de 4 milliards de personnes n'ont toujours pas un accès satisfaisant à l'eau potable, alors que nombre d'entre elles habitent dans des régions qui regorgent d'eau. Si la ressource est là, renouvelable, ...

Cote : 628.1.033Pay 2013

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z