Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Publications Québec français | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Source : Québec français, no 144 (hiver 2007)

Lien(s) : Consulter la version PDF (710 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'objectif de ce texte était, d'une part, de recentrer le discours, trop souvent idéologique plutôt qu'empirique, sur les TIC en éducation et, d'autre part, de montrer qu'elles peuvent être pertinentes et relativement faciles à utiliser, ce que nous avons illustré dans le domaine de la didactique des langues. Il en ressort différentes valeurs ajoutées possibles, telles que des supports riches, interactifs et diversifés, une autonomie et une motivation accrues des élèves de même que des possibilités de collaboration, de mutualisation des compétences, ainsi que d'autoévaluation et de réflexion. - Tiré du doc.
L'objectif de ce texte était, d'une part, de recentrer le discours, trop souvent idéologique plutôt qu'empirique, sur les TIC en éducation et, d'autre part, de montrer qu'elles peuvent être pertinentes et relativement faciles à utiliser, ce que nous avons illustré dans le domaine de la didactique des langues. Il en ressort différentes valeurs ajoutées possibles, telles que des supports riches, interactifs et diversifés, une autonomie et une ...

Source : Québec français, no 166 (2012)

Lien(s) : Consulter la version PDF (602 Ko ; 3 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z