V
L'objectif de ce texte était, d'une part, de recentrer le discours, trop souvent idéologique plutôt qu'empirique, sur les TIC en éducation et, d'autre part, de montrer qu'elles peuvent être pertinentes et relativement faciles à utiliser, ce que nous avons illustré dans le domaine de la didactique des langues. Il en ressort différentes valeurs ajoutées possibles, telles que des supports riches, interactifs et diversifés, une autonomie et une motivation accrues des élèves de même que des possibilités de collaboration, de mutualisation des compétences, ainsi que d'autoévaluation et de réflexion. - Tiré du doc.
L'objectif de ce texte était, d'une part, de recentrer le discours, trop souvent idéologique plutôt qu'empirique, sur les TIC en éducation et, d'autre part, de montrer qu'elles peuvent être pertinentes et relativement faciles à utiliser, ce que nous avons illustré dans le domaine de la didactique des langues. Il en ressort différentes valeurs ajoutées possibles, telles que des supports riches, interactifs et diversifés, une autonomie et une ...
Source : Québec français, no 166 (2012)
Lien(s) : Consulter la version PDF (602 Ko ; 3 p.)
EN LIGNE
... Lire [+]