Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  StudyramaPro | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : 331.702Rou 2016

... Lire [+]

y

Présentation des outils et méthodes de recherche d'emploi pour soumettre une candidature, postuler à un poste et se préparer aux entretiens d'embauche.

Cote : 331.535Car 2013

... Lire [+]

y

Ce guide propose des conseils pour s'exprimer en groupe, en réunion, face à un jury ou à un large auditoire, en situation scolaire ou professionnelle. Il aide à maintenir l'attention de l'auditoire, à travailler sa voix, à réagir aux questions et aux objections, etc.

Cote : 808.51Lic 2013

... Lire [+]

V

Présente et explique les fondamentaux de la conduite du changement organisationnel, notamment les techniques et les conséquences possibles liées aux bouleversements. A travers des études de cas, des exercices de réflexion et d'application, l'ouvrage propose un point de vue pratique et opérationnel.

Cote : 658Fau 2013

... Lire [+]

y

Cote : 371.279.7(44)Car 2013

... Lire [+]

y

Cote : 371.279.7(44)Rou 2013

... Lire [+]

y

Les émotions nous gouvernent tous. Dans le monde de l'entreprise, elles peuvent même nous trahir. C'est pourquoi beaucoup tentent de les canaliser avec plus ou moins de succès. Cet ouvrage va à l'encontre des idées reçues et propose une véritable méthode pour faire de ses émotions un outil de management et d'optimisation de la relation professionnelle. A sa lecture, vous découvrirez qu'au lieu de concentrer votre énergie à maîtriser ou cacher vos émotions, vous pouvez être plus performant et productif en sachant les exploiter au mieux dans votre quotidien. De nombreux exemples et outils éprouvés par l'auteur vous apporteront méthodes et exercices pour vous accompagner dans l'acceptation positive de vos émotions et de celles de vos collègues et collaborateurs.
Les émotions nous gouvernent tous. Dans le monde de l'entreprise, elles peuvent même nous trahir. C'est pourquoi beaucoup tentent de les canaliser avec plus ou moins de succès. Cet ouvrage va à l'encontre des idées reçues et propose une véritable méthode pour faire de ses émotions un outil de management et d'optimisation de la relation professionnelle. A sa lecture, vous découvrirez qu'au lieu de concentrer votre énergie à maîtriser ou cacher ...

Cote : 005.91Ste 2013

... Lire [+]

y

Guide pratique qui présente ce qu'est un portefeuille de compétences, et qui détaille ses différentes étapes, sa rédaction, sa mise en place et son utilisation.

Cote : 371.279.7Fou 2012

... Lire [+]

y

Parce que le management d'équipe s'apprend et qu'il est chaque jour plus complexe, il est essentiel que vous en maîtrisiez les enjeux et les techniques. Ce livre vous accompagne concrètement dans l'exercice de votre rôle de manager. Il vous aide à faire le point sur le contexte de votre "prise de management" et vos expériences en la matière. Il vous présente également les différentes aptitudes nécessaires et les moyens de les obtenir. Illustré par de nombreux témoignages, il vous donne les outils, les postures et les méthodes pour vous préparer efficacement et réussir votre prise de responsabilités. Vous allez adorer manager votre équipe ! - Tiré du doc.
Parce que le management d'équipe s'apprend et qu'il est chaque jour plus complexe, il est essentiel que vous en maîtrisiez les enjeux et les techniques. Ce livre vous accompagne concrètement dans l'exercice de votre rôle de manager. Il vous aide à faire le point sur le contexte de votre "prise de management" et vos expériences en la matière. Il vous présente également les différentes aptitudes nécessaires et les moyens de les obtenir. Illustré ...

Cote : 005.962Car 2012

... Lire [+]

Z