Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Société de recherche sociale appliquée | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Social Research and Demonstration Corporation ; SRDC ; SRSA


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF Phase 1 : inventory of measures
Consulter la version PDF Phase 2 : framework development
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce sommaire porte sur les résultats d'un programme préscolaire sur les enfants et leurs parents participant au projet Capacité d'apprentissage dans les communautés francophones en situation minoritaire (projet Capacité d'apprentissage).

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce sommaire présente les résultats de l'étude de la mise en oeuvre du programme préscolaire du projet Capacité d'apprentissage dans les communautés francophones en situation minoritaire (projet Capacité d'apprentissage). Le projet met à l'essai un programme préscolaire qui jumelle un volet de services de garde (volet garderie) spécifiquement développé pour répondre aux besoins des enfants francophones en milieu minoritaire et un volet d'alphabétisation familiale (volet ateliers familles) ciblant les parents de ces enfants. Globalement, le programme cherche à favoriser la préparation à l'école et le rendement scolaire des enfants en mettant l'accent sur le développement des compétences langagières de l'enfant en plus d'augmenter ses connaissances de la culture francophone et son sentiment d'appartenance envers la communauté francophone. - Tiré du doc.
Ce sommaire présente les résultats de l'étude de la mise en oeuvre du programme préscolaire du projet Capacité d'apprentissage dans les communautés francophones en situation minoritaire (projet Capacité d'apprentissage). Le projet met à l'essai un programme préscolaire qui jumelle un volet de services de garde (volet garderie) spécifiquement développé pour répondre aux besoins des enfants francophones en milieu minoritaire et un volet d...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce sommaire porte sur les retombées du projet Capacité d'apprentissage dans les communautés francophones en situation minoritaire (projet Capacité d'apprentissage) telles que perçues par les communautés participant au projet. Le projet a mis à l'essai un programme préscolaire qui jumelle un volet de services de garde (volet garderie) spécifiquement développé pour répondre aux besoins des enfants francophones en milieu minoritaire et un volet d'alphabétisation familiale (volet Ateliers familles) ciblant les parents de ces enfants. Ce programme a pour objectif de développer les compétences langagières en français de l'enfant, sa connaissance de la culture francophone ainsi que son sentiment d'appartenance envers la communauté francophone. Globalement, le programme vise à favoriser la préparation à l'école et le développement général des enfants. Ce sommaire est l'un d'une série de trois. Deux autres sommaires portent sur la mise en oeuvre du programme et sur les retombées du programme sur les enfants et leurs parents. - Tiré du doc.
Ce sommaire porte sur les retombées du projet Capacité d'apprentissage dans les communautés francophones en situation minoritaire (projet Capacité d'apprentissage) telles que perçues par les communautés participant au projet. Le projet a mis à l'essai un programme préscolaire qui jumelle un volet de services de garde (volet garderie) spécifiquement développé pour répondre aux besoins des enfants francophones en milieu minoritaire et un volet ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 14 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif du projet pilote UPSKILL est de fournir un test crédible de l'efficacité de la formation LCE en milieu de travail en mesurant ses effets sur les travailleurs et les entreprises, et en estimant le rendement de l'investissement pour tous ceux qui y participent. La question politique prioritaire pour ce projet peut être énoncée comme suit : la formation en littératie et compétences essentielles en milieu de travail améliore-t-elle efficacement les compétences des travailleurs et mène-t-elle à un meilleur rendement au travail de manière à soutenir les individus tout en répondant aux besoins d'affaires des entreprises et en générant un rendement de l'investissement positif? - Tiré du doc.
L'objectif du projet pilote UPSKILL est de fournir un test crédible de l'efficacité de la formation LCE en milieu de travail en mesurant ses effets sur les travailleurs et les entreprises, et en estimant le rendement de l'investissement pour tous ceux qui y participent. La question politique prioritaire pour ce projet peut être énoncée comme suit : la formation en littératie et compétences essentielles en milieu de travail améliore-t-elle ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 36 p.) Rapport sommaire
Consulter la version PDF (125 Ko ; 6 p. ) Points saillants
Consulter la version PDF (3 Mo ; 179 p.) Rapport technique (en anglais)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z