Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'é | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

ADEME


y

Destiné à la trousse en alphabétisation et formation de base sur l'environnement, ce guide informe sur les façons de composter domestiquement, afin de contribuer à la préservation de l'environnement.

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 30 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Destiné à la trousse en alphabétisation et formation de base sur l'environnement. Le jeu Ecoville est un jeu de simulation qui a pour objectif de développer la population d'une ville tout en maîtrisant ses consommations d'énergie, ses émissions de gaz à effet de serre et sa production de déchets. Les indicateurs de ce jeu sont élaborés sur la base d'unités réelles et d'ordres de grandeur réalistes. Le joueur peut construire ou détruire des logements, des infrastructures (production d'énergie, traitement de déchets), des équipements collectifs, des espaces verts et des voies de circulation. Pour chacune de ces constructions, le joueur peut choisir un modèle dans un catalogue en fonction de ses caractéristiques. Par ailleurs, les constructions peuvent évoluer. Pour cela, il est nécessaire de lancer des campagnes de recherche ou d'information au niveau de la commune. Il est possible de jouer à Ecoville sans aucune explication préalable. Le joueur peut alors suivre sa performance sur le tableau de bord affiché à l'écran, et construire sa stratégie par tatonnement. Dans une perspective pédagogique, le jeu Ecoville devient bien plus qu'un jeu : un outil de validation de connaissances, de vérification d'hypothèses, un terrain d'exploration.
Destiné à la trousse en alphabétisation et formation de base sur l'environnement. Le jeu Ecoville est un jeu de simulation qui a pour objectif de développer la population d'une ville tout en maîtrisant ses consommations d'énergie, ses émissions de gaz à effet de serre et sa production de déchets. Les indicateurs de ce jeu sont élaborés sur la base d'unités réelles et d'ordres de grandeur réalistes. Le joueur peut construire ou détruire des ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z