Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Pluri-elles | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

570, rue des Meurons
Saint-Boniface (Manitoba) R2H 2P8

(204) 233-1735

pluridg@pluri-elles.mb.ca


y

Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les impacts élargis du transfert des compétences dans leur vie quotidienne. Selon l'auteure, « La présente recherche apporte de nouveaux éclairages sur le transfert des compétences par des témoignages sur les passages cruciaux que vivent les personnes apprenantes dans leurs parcours vers la maîtrise des compétences essentielles et leur transfert dans la vie de tous les jours. »
Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les ...

Cote : 37.014.22Dou 2010

... Lire [+]

y

Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les impacts élargis du transfert des compétences dans leur vie quotidienne. Selon l'auteure, « La présente recherche apporte de nouveaux éclairages sur le transfert des compétences par des témoignages sur les passages cruciaux que vivent les personnes apprenantes dans leurs parcours vers la maîtrise des compétences essentielles et leur transfert dans la vie de tous les jours. »
Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 219 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Analyse documentaire constituée des éléments suivants : 1. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale en général. 2. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale visant spécifiquement les familles immigrantes dans divers pays et plus précisément les familles immigrantes dans un contexte de communauté minoritaire de langue officielle. 3. Les constats qui se dégagent de la revue de la littérature visant spécifiquement les familles immigrantes : * une description et une analyse des programmes qui ont connu du succès * les leçons apprises des programmes qui ont connu moins de succès * des indicateurs de rendement de programmes connaissant du succès. 4. Recommandations de pistes de suivi qui se dégagent de l'analyse documentaire, puis de choix de programmes pouvant être adaptés au Manitoba.
Analyse documentaire constituée des éléments suivants : 1. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale en général. 2. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale visant spécifiquement les familles immigrantes dans divers pays et plus précisément les familles immigrantes dans un contexte de communauté minoritaire de langue officielle. 3. Les constats qui se dégagent de la revue de la littérature visant spé...

Cote : 37.014.22:392.3(712.7)Bis 2009

... Lire [+]

y

Analyse documentaire constituée des éléments suivants : 1. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale en général. 2. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale visant spécifiquement les familles immigrantes dans divers pays et plus précisément les familles immigrantes dans un contexte de communauté minoritaire de langue officielle. 3. Les constats qui se dégagent de la revue de la littérature visant spécifiquement les familles immigrantes : * une description et une analyse des programmes qui ont connu du succès * les leçons apprises des programmes qui ont connu moins de succès * des indicateurs de rendement de programmes connaissant du succès. 4. Recommandations de pistes de suivi qui se dégagent de l'analyse documentaire, puis de choix de programmes pouvant être adaptés au Manitoba.
Analyse documentaire constituée des éléments suivants : 1. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale en général. 2. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale visant spécifiquement les familles immigrantes dans divers pays et plus précisément les familles immigrantes dans un contexte de communauté minoritaire de langue officielle. 3. Les constats qui se dégagent de la revue de la littérature visant spé...

Lien(s) : Consulter la version PDF (944 Ko ; 74 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices qui s'adresse aux formateurs et aux formatrices des programmes d'alphabétisation en français. Il comprend des explications sur les participes passés, ainsi que des exemples et des exercices pratiques avec leurs corrigés.

Cote : 372.41/.45Mul 1994

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices qui s'adresse aux formateurs et aux formatrices des programmes d'alphabétisation en français. Divisé en trois sections, il comprend des explications sur les difficultés rencontrées avec: I. Même, quelque et tout;II. Quel(s), quelle(s), quel(s) que, quelle(s) que, quelque(s) et quelque;III. Tout, tous, toute et toutes.

Cote : 372.41/.45Mul.Ces 1994

... Lire [+]

y

S'adressant aux apprenantes et apprenants en programme d'alphabétisation en français, ce matériel d'apprentissage, contenant des exercices, cherche à développer les habiletés tant orales qu'écrites. Le document divisé en deux parties: la première apporte des éléments historiques sur la colonisation de la Rivière-Rouge à ses débuts; la seconde permet de mieux connaître les personnes, les institutions, la culture et les traditions qui contribuent à préserver l'héritage franco-manitobain. (Tiré de l'avant-propos)
S'adressant aux apprenantes et apprenants en programme d'alphabétisation en français, ce matériel d'apprentissage, contenant des exercices, cherche à développer les habiletés tant orales qu'écrites. Le document divisé en deux parties: la première apporte des éléments historiques sur la colonisation de la Rivière-Rouge à ses débuts; la seconde permet de mieux connaître les personnes, les institutions, la culture et les traditions qui contribuent ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (10 Mo ; 68 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document divisé en trois sections. La première contient quelques renseignements pédagogiques sur divers sujets importants, ainsi que des suggestions pratiques sur l'enseignement de la langue: l'expression orale, l'écoute, la lecture et l'écriture. Les deuxième et troisième parties proposent une série d'exercices thématiques conçus pour une clientèle adulte et développés selon des objectifs particuliers.
Document divisé en trois sections. La première contient quelques renseignements pédagogiques sur divers sujets importants, ainsi que des suggestions pratiques sur l'enseignement de la langue: l'expression orale, l'écoute, la lecture et l'écriture. Les deuxième et troisième parties proposent une série d'exercices thématiques conçus pour une clientèle adulte et développés selon des objectifs particuliers.

Cote : 374.012Bar 1993

... Lire [+]

y

S'adressant aux apprenantes et apprenants en programme d'alphabétisation en français, ce matériel d'apprentissage, contenant des exercices, cherche à développer les habiletés tant orales qu'écrites. Le document divisé en deux parties: la première apporte des éléments historiques sur la colonisation de la Rivière-Rouge à ses débuts; la seconde permet de mieux connaître les personnes, les institutions, la culture et les traditions qui contribuent à préserver l'héritage franco-manitobain. (Tiré de l'avant-propos)
S'adressant aux apprenantes et apprenants en programme d'alphabétisation en français, ce matériel d'apprentissage, contenant des exercices, cherche à développer les habiletés tant orales qu'écrites. Le document divisé en deux parties: la première apporte des éléments historiques sur la colonisation de la Rivière-Rouge à ses débuts; la seconde permet de mieux connaître les personnes, les institutions, la culture et les traditions qui contribuent ...

Cote : 376.762.6May 1993

... Lire [+]

Z