Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Situation d'apprentissage | enregistrements trouvés : 30

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Onze situations complexes où l'on doit inscrire ses propres données et se conformer à certaines contraintes pour pouvoir résoudre le travail. Plusieurs tâches, sur un même thème, sont proposées. Les tâches sont diversifiées et travaillent plusieurs notions mathématiques : numération, géométrie, mesures, etc. Parmi les thèmes abordés, nous retrouvons l'école, ma tenue vestimentaire, meubler sa demeure, mon sport favori, etc. Plusieurs thèmes peuvent convenir à des adolescents et/ou des adultes. Il n'y a aucun corrigé, puisque l'élève doit intégrer ses propres données.
Onze situations complexes où l'on doit inscrire ses propres données et se conformer à certaines contraintes pour pouvoir résoudre le travail. Plusieurs tâches, sur un même thème, sont proposées. Les tâches sont diversifiées et travaillent plusieurs notions mathématiques : numération, géométrie, mesures, etc. Parmi les thèmes abordés, nous retrouvons l'école, ma tenue vestimentaire, meubler sa demeure, mon sport favori, etc. Plusieurs thèmes ...

Cote : 37.016:511-028.31Mar 2013

... Lire [+]

y

Cote : 37.016:511-028.31Dup.Mat 2013

... Lire [+]

y

Cote : 37.016:511-028.31Dup.Ma 2013

... Lire [+]

y

Ce cahier s'adresse aux élèves du 1er cycle du secondaire en mathématique de la Formation de base commune. Il comporte quatre chapitres. On trouve trois rubriques mise à jour au début du cahier et, à la fin, une rubrique révision, trois situations d'évaluation (SÉ), un glossaire, un corrigé du cahier et un index. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:511-028.31Dup.M 2013

... Lire [+]

y

Pour mieux comprendre et mieux gérer vos finances, la maîtrise de certaines notions arithmétiques est essentielle. Ce cahier d'apprentissage vous amènera à utiliser l'arithmétique dans diverses situations de la vie quotidienne en lien avec les finances.

Cote : 37.016:511-028.31Dup 2013

... Lire [+]

y

Arithmétique appliquée aux finances constitue le premier cours de mathématique d'une série de quatre pour la formation de base commune au secondaire. Ce cours comporte six situations d'apprentissage où l'apprenant aura à résoudre des situations-problèmes liées à l'analyse d'un bulletin de paye, à l'établissement d'un budget et à la production d'une déclaration de revenus. Il aura de plus à résoudre des situations-problèmes issues du domaine de la finance. Emprunter à terme ou sur marge de crédit, payer par carte de crédit ou de débit et dresser un bilan financier sont autant de situations amenant l'adulte à prendre des décisions éclairées
Arithmétique appliquée aux finances constitue le premier cours de mathématique d'une série de quatre pour la formation de base commune au secondaire. Ce cours comporte six situations d'apprentissage où l'apprenant aura à résoudre des situations-problèmes liées à l'analyse d'un bulletin de paye, à l'établissement d'un budget et à la production d'une déclaration de revenus. Il aura de plus à résoudre des situations-problèmes issues du domaine de ...

Cote : 37.016:511-028.31Dum 2013

... Lire [+]

y

30 textes pour les élèves en lien avec les situations d'apprentissage présentées dans «Recueil de textes et situations d'apprentissage» de l'enseignant. Vous y retrouverez les personnages de la série et vous y revivrez leurs aventures dans la vie quotidienne.

Cote : 37.016:003-028.31Rea 2010

... Lire [+]

y

Rendre vivants les mots afin de donner aux élèves les outils pour dire, pour écrire et pour comprendre le monde; c'est à cette belle invitation que vous convient les auteures du présent ouvrage en vous guidant dans la planification, la mise en place et l'exploitation des murs de mots en classe. Grâce à de nombreuses suggestions de catégories et de types de mots à utiliser, de même qu'à une quarantaine d'activités accompagnées de fiches reproductibles, cet ouvrage permettra de faire des murs de mots un élément indispensable dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Les murs de mots se veut un outil pédagogique utile et simple à consulter pour l'enseignant. Il propose des situations d'apprentissage vivantes et motivantes pour les élèves et peut être utilisé au primaire comme au secondaire, que ce soit en français langue maternelle ou en français langue seconde.
Rendre vivants les mots afin de donner aux élèves les outils pour dire, pour écrire et pour comprendre le monde; c'est à cette belle invitation que vous convient les auteures du présent ouvrage en vous guidant dans la planification, la mise en place et l'exploitation des murs de mots en classe. Grâce à de nombreuses suggestions de catégories et de types de mots à utiliser, de même qu'à une quarantaine d'activités accompagnées de fiches ...

Cote : 37.016:003-028.31Mal 2010

... Lire [+]

V

Ce cahier est composé de sept parties. La plupart présentent des personnages qui ont marqué leur époque.Vous lirez des textes informatifs et expressifs de différentes natures comme une biographie, un texte neutre qui informe sur un sujet, un journal de voyage, un journal intime, un éloge funèbre et un article de journal. Vous trouverez aussi des exercices de grammaire. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Gue 2013

... Lire [+]

y

Amener l'adulte apprenant à utiliser le plan du métro et à se familiariser avec le vocabulaire qui s'y rattache. À partir d'une mise en commun collective, de l'écoute d'un balado, de travail en équipe et individuel, il sera amené à réfléchir et à partager ses usages (potentiels) du métro. Par la mobilisation de diverses ressources, il sera capable de lire et écrire l'information nécessaire pour exploiter le plan du métro. SAÉ réalisée dans le cadre du projet Création. Intention pédagogique : amener l'adulte apprenant à développer son habileté de lecture afin de s'orienter dans le métro de Montréal. Favoriser l'expression orale et les stratégies d'écoute.
Amener l'adulte apprenant à utiliser le plan du métro et à se familiariser avec le vocabulaire qui s'y rattache. À partir d'une mise en commun collective, de l'écoute d'un balado, de travail en équipe et individuel, il sera amené à réfléchir et à partager ses usages (potentiels) du métro. Par la mobilisation de diverses ressources, il sera capable de lire et écrire l'information nécessaire pour exploiter le plan du métro. SAÉ réalisée dans le ...

Cote : 37.016:003-028.31Ber 2009

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z