Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Technologies de l'information et de la communicati | enregistrements trouvés : 151

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 302.23Gin 2009

... Lire [+]

V

Document de travail contenant des statistiques, un recensement des études publiées et des résumés de différents écrits provenant des intervenants dans le débat sur les nouvelles technologies de la micro informatique et les femmes.

Lien(s) : Consulter la version PDF (13 Mo ; 501 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La situation des personnes qui ne maîtrisent pas l'écrit en langue française ne peut s'améliorer sans un travail de coordination des partenaires, en veillant notamment à articuler expertise technique et expertise d'usage. La prise en compte de l'expérience des individus doit se faire dès la conception des outils, dans une démarche de recherche d'accessibilité et de pertinence pour tous les utilisateurs.
À ce titre, l'initiative portée à l'échelle internationale par l'UNESCO et l'entreprise Pearson pour l'alphabétisation à travers des outils numériques inclusifs mérite d'être partagée et regardée de près pour nourrir les réflexions nationales. Grâce à plusieurs études de cas, cette initiative offre un appui solide pour des projets locaux, et témoigne de la pertinence du croisement des outils numériques d'inclusion et d'alphabétisation.
La situation des personnes qui ne maîtrisent pas l'écrit en langue française ne peut s'améliorer sans un travail de coordination des partenaires, en veillant notamment à articuler expertise technique et expertise d'usage. La prise en compte de l'expérience des individus doit se faire dès la conception des outils, dans une démarche de recherche d'accessibilité et de pertinence pour tous les utilisateurs.
À ce titre, l'initiative portée à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (270 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport présente une analyse approfondie des résultats de l'Évaluation des compétences des adultes dans le domaine de la résolution de problèmes dans des environnements à forte composante technologique, ainsi que des indicateurs sur l'utilisation des TIC et la résolution de problèmes.

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Éducation permanente, no 3 (2008)

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z