Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Technologies de l'information et de la communicati | enregistrements trouvés : 152

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

La situation des personnes qui ne maîtrisent pas l'écrit en langue française ne peut s'améliorer sans un travail de coordination des partenaires, en veillant notamment à articuler expertise technique et expertise d'usage. La prise en compte de l'expérience des individus doit se faire dès la conception des outils, dans une démarche de recherche d'accessibilité et de pertinence pour tous les utilisateurs.
À ce titre, l'initiative portée à l'échelle internationale par l'UNESCO et l'entreprise Pearson pour l'alphabétisation à travers des outils numériques inclusifs mérite d'être partagée et regardée de près pour nourrir les réflexions nationales. Grâce à plusieurs études de cas, cette initiative offre un appui solide pour des projets locaux, et témoigne de la pertinence du croisement des outils numériques d'inclusion et d'alphabétisation.
La situation des personnes qui ne maîtrisent pas l'écrit en langue française ne peut s'améliorer sans un travail de coordination des partenaires, en veillant notamment à articuler expertise technique et expertise d'usage. La prise en compte de l'expérience des individus doit se faire dès la conception des outils, dans une démarche de recherche d'accessibilité et de pertinence pour tous les utilisateurs.
À ce titre, l'initiative portée à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (270 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport présente une analyse approfondie des résultats de l'Évaluation des compétences des adultes dans le domaine de la résolution de problèmes dans des environnements à forte composante technologique, ainsi que des indicateurs sur l'utilisation des TIC et la résolution de problèmes.

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

A partir du domaine de la culture (cinéma, photographie, livre, musique, arts, presse, radio, télévision, etc.), l'auteur dresse un bilan de ce qu'il est convenu d'appeler la révolution numérique, sorte de troisième révolution industrielle, et mesure son impact sur les relations humaines, l'accès au savoir, le rapport à l'information dans le domaine de la culture.

Cote : 316.422.44Rie 2014

... Lire [+]

y

Cet ouvrage vise à donner une vue d'ensemble des capacités à acquérir dans le futur du point de vue relationnel, existentiel et professionnel, pour gérer l'évolution des nouvelles approches du savoir : e-learning, tablettes, smartphones, etc.

Cote : 371.3:004Enl 2014

... Lire [+]

y

Source : Le bulletin des compétences essentielles, no 1 (2013)

Lien(s) : Consulter la version PDF (898 Ko ; 5 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z