Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Technologies de l'information et de la communicati | enregistrements trouvés : 154

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 2 (2009)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente, no 214 (mai-juin 2008)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 3 (2008)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente : revue suisse pour la formation continue, no 2 (2006)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 9 (2005)

... Lire [+]

V

L'organisme Lire et écrire fait le point sur les résultats des différentes recherches qu'il a produites, sur ses orientations et ses pratiques. Les thèmes des recherches présentées dans ce dossier sont très divers : ils vont de l'usage des technologies de l'information et de la communication par des publics illettrés au recensement des données, acteurs et dispositifs à prendre en compte pour développer une politique d'alphabétisation, en passant par la problématique du genre, etc.
L'organisme Lire et écrire fait le point sur les résultats des différentes recherches qu'il a produites, sur ses orientations et ses pratiques. Les thèmes des recherches présentées dans ce dossier sont très divers : ils vont de l'usage des technologies de l'information et de la communication par des publics illettrés au recensement des données, acteurs et dispositifs à prendre en compte pour développer une politique d'alphabétisation, en passant ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 149 (oct.-nov. 2005)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Lifelong learning in Europe, vol. 9, no 1 (2005)

... Lire [+]

V

Dossier qui résume brièvement une analyse parallèle de l'infrastructure de l'information et de la société de l'information à l'échelle planétaire réalisée par l'OCDE. On y traite notamment de l'explosion de l'information, de l'impact de l'échange des données informatisées (EDI) sur les entreprises, de la percée de la téléphonie mobile, ainsi que de la propriété et la vie privée dans l'espace cybernétique.
Dossier qui résume brièvement une analyse parallèle de l'infrastructure de l'information et de la société de l'information à l'échelle planétaire réalisée par l'OCDE. On y traite notamment de l'explosion de l'information, de l'impact de l'échange des données informatisées (EDI) sur les entreprises, de la percée de la téléphonie mobile, ainsi que de la propriété et la vie privée dans l'espace cybernétique.

Cote : Numéro de périodique

Source : L'observateur de l'OCDE;no 196, oct.-nov. 1995

... Lire [+]

V

Dossier qui traite des usages actuels des technologies nouvelles de formation (multimédia, hypertexte, informatique, etc.), en apprécie les profits et les limites et établit un constat sur leur faible niveau de développement. On y trouve également des informations variées sur la formation en entreprise, l'orientation, l'intégration sociale par la formation ou encore la place de l'écriture dans la transmission de l'expérience. (Tiré de l'endos)
Dossier qui traite des usages actuels des technologies nouvelles de formation (multimédia, hypertexte, informatique, etc.), en apprécie les profits et les limites et établit un constat sur leur faible niveau de développement. On y trouve également des informations variées sur la formation en entreprise, l'orientation, l'intégration sociale par la formation ou encore la place de l'écriture dans la transmission de l'expérience. (Tiré de l'endos)

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente;no 127/1996-2

... Lire [+]

U V

Cote : MS 60

... Lire [+]

Z