Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tannenbaum, Joani | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le rapport présente les résultats de trois groupes de discussion menés dans le cadre d'une étude nationale conduite par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs conditions de travail. Chacun des groupes de discussion a ciblé trois groupes d'intervenants et d'intervenantes, soit des Autochtones, des francophones et des anglophones. Quatre thèmes principaux ressortent des résultats : les problèmes relatifs au financement, l'importance accordée aux acquis personnels et à l'expérience de travail plutôt qu'aux titres de compétences, les difficultés supplémentaires du travail en situation minoritaire et le manque de connaissance et d'appréciation du milieu en général. Ces groupes de discussion ont complété et approfondi les informations recueillies lors d'un sondage effectué à l'échelle nationale. Deux autres rapports distincts font état des résultats de ce sondage et des entrevues réalisées dans le cadre de cette étude (voir les notes).
Le rapport présente les résultats de trois groupes de discussion menés dans le cadre d'une étude nationale conduite par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (255 Ko ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z