Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Groupe de recherche sur l'alphabétisation et l'acq | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Le but de ce travail était de faire l'inventaire des publications les plus significatives en regard de la problématique de l'éveil à l'écrit en milieu familial incluant les relations entre les familles et l'école. Les 312 publications incluses dans le document ont été sélectionnées parmi plus de 800 références répertoriées principalement dans les bases de données ERIC et Psych Info. Les références ont été regroupées dans trois grands thèmes : Littératie familiale, éveil à l'écrit et relations école-famille. - Tiré du doc.
Le but de ce travail était de faire l'inventaire des publications les plus significatives en regard de la problématique de l'éveil à l'écrit en milieu familial incluant les relations entre les familles et l'école. Les 312 publications incluses dans le document ont été sélectionnées parmi plus de 800 références répertoriées principalement dans les bases de données ERIC et Psych Info. Les références ont été regroupées dans trois grands thèmes : ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

En prenant en compte les facteurs socio-historiques et socio-culturels qui déterminent la place que l'écrit occupe dans une société à une époque donnée, le concept de littératie qui est maintenant adopté en français traduit une conception plus large de l'apprentissage de l'écrit. Les recherches qui se sont accélérées au cours des dix dernières années, proposent également des modèles d'intervention dont on peut juger de la probabilité d'efficacité sur la base des résultats qui commencent à s'accumuler. C'était le but de ce travail que d'établir une bibliographie annotée de ces recherche et de définir les concepts fondamentaux qui sous-tendent la problématique. - Tiré du doc.
En prenant en compte les facteurs socio-historiques et socio-culturels qui déterminent la place que l'écrit occupe dans une société à une époque donnée, le concept de littératie qui est maintenant adopté en français traduit une conception plus large de l'apprentissage de l'écrit. Les recherches qui se sont accélérées au cours des dix dernières années, proposent également des modèles d'intervention dont on peut juger de la probabilité d'...

Lien(s) : Consulter la version PDF (305 Ko ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z