Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Chochard, Yves | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Une équipe de chercheurs québécois et suisses propose une nouvelle méthode d'évaluation de la formation intitulée cycle de Construction et de Gestion Qualité d'Évaluation du Transfert (cycle CGQET). L'objectif : maximiser le transfert des acquis de la formation en milieu de travail. Le cycle CGQET constitue une réponse aux besoins des entreprises qui souhaitent être mieux outillées pour les étapes difficiles du modèle Kirkpatrick et qui recherchent une méthode d'évaluation conviviale, efficace et peu coûteuse.
Une équipe de chercheurs québécois et suisses propose une nouvelle méthode d'évaluation de la formation intitulée cycle de Construction et de Gestion Qualité d'Évaluation du Transfert (cycle CGQET). L'objectif : maximiser le transfert des acquis de la formation en milieu de travail. Le cycle CGQET constitue une réponse aux besoins des entreprises qui souhaitent être mieux outillées pour les étapes difficiles du modèle Kirkpatrick et qui ...

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 7, no 3 (mars 2017)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 7, no 3 (mars 2017)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans cet article, nous présentons une approche d'évaluation du rendement de la formation en entreprise de nature à atténuer leurs réticences : l'analyse de l'utilité (Utility Analysis). Cette approche - appliquée relativement récemment au champ de la formation - a ceci de particulier qu'elle centre l'évaluation du rendement de la formation sur l'observation directe du développement des compétences et de leur mobilisation dans l'action. - Tiré du doc.
Dans cet article, nous présentons une approche d'évaluation du rendement de la formation en entreprise de nature à atténuer leurs réticences : l'analyse de l'utilité (Utility Analysis). Cette approche - appliquée relativement récemment au champ de la formation - a ceci de particulier qu'elle centre l'évaluation du rendement de la formation sur l'observation directe du développement des compétences et de leur mobilisation dans l'action. - Tiré du ...

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 1, no 2 (octobre 2010)

Lien(s) : Consulter la version PDF (427 Ko ; 14 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Revue canadienne pour l'étude de l'éducation des adultes, vol. 30, no 1 (2018)

Lien(s) : Consulter la version PDF (289 Ko ; 15 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z