y
La présente étude a permis d'identifier les différences et les similarités entre les styles d'apprentissage, les facteurs de motivation et de démotivation, les difficultés rencontrées par les étudiants qui persévèrent et ceux qui abandonnent, ainsi que les outils d'aide et de soutien susceptibles de réduire l'influence des difficultés rencontrées par les étudiants lors de leur première session d'études et ce, en tenant compte de certaines variables sociodémographiques et scolaires. Elle s'est attardé à répondre à deux questions générales : « Quels sont les styles d'apprentissage, les facteurs de motivation et de démotivation, les difficultés rencontrées par les étudiants et les variables sociodémographiques (genre, âge) et scolaires (type d'études et mode d'études) qui peuvent avoir une influence sur l'abandon ou la persévérance aux études d'un étudiant durant la première session d'études universitaires? » et « Les outils d'aide et de soutien utilisés par les étudiants inscrits à une première session d'études diffèrent-ils selon qu'ils aient abandonné ou persévéré dans leurs études ainsi qu'en fonction de certaines variables sociodémographiques (genre, âge) et scolaires (mode et type d'études)? ». - Tiré du doc.
La présente étude a permis d'identifier les différences et les similarités entre les styles d'apprentissage, les facteurs de motivation et de démotivation, les difficultés rencontrées par les étudiants qui persévèrent et ceux qui abandonnent, ainsi que les outils d'aide et de soutien susceptibles de réduire l'influence des difficultés rencontrées par les étudiants lors de leur première session d'études et ce, en tenant compte de certaines ...
Lien(s) : Consulter la version PDF (804 Ko ; 196 p.)
EN LIGNE
... Lire [+]