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Documents  Centre de ressources emploi formation | enregistrements trouvés : 7

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Dans un contexte d'évolution de l'emploi, de mobilités professionnelles subies ou choisies, de modifications des organisations du travail, une réflexion accrue se fait jour sur les compétences dans un souci de compétitivité pour les entreprises et d'employabilité pour les salariés. Cet Eclairage va tenter d'explorer la notion générique de « transférabilité » des compétences, dans sa relation avec l'emploi, en croisant différents courants de pensée. Nous aborderons la classification interne et externe des compétences, les conditions qui les rendent transposables d'un contexte professionnel à un autre. Nous verrons également les outils que se donnent les entreprises, et les pouvoirs publics pour mobiliser les compétences. Enfin nous présenterons un panorama des besoins en compétences dans notre région. -- Tiré du doc.
Dans un contexte d'évolution de l'emploi, de mobilités professionnelles subies ou choisies, de modifications des organisations du travail, une réflexion accrue se fait jour sur les compétences dans un souci de compétitivité pour les entreprises et d'employabilité pour les salariés. Cet Eclairage va tenter d'explorer la notion générique de « transférabilité » des compétences, dans sa relation avec l'emploi, en croisant différents courants de ...

Cote : En traitement

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Cote : En traitement

Source : Eclairage, no 22 (2010)

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Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation de base existe. - Tiré du doc.
Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation ...

Cote : 37.014.22:016Out 2013

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Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation de base existe. - Tiré du doc.
Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation ...

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Source : Repérage ; no 33 (juin 2014)

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La première partie est consacrée à la société du numérique ce qu'elle implique comme changements, notamment aux niveaux culturels, cognitifs et psychologiques. Elle explique par ailleurs en en quoi la lecture diffère à l'heure du numérique et aborde les enjeux notamment économiques, pédagogiques et sociaux pour les publics en difficultés. La seconde partie aborde la question sous le prisme de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, l'emploi et à la démocratie sociale, qui reconnaît la compétence numérique comme l'un des sept piliers du Socle Commun de Connaissance et de Compétences professionnelle. La troisième partie se consacre aux pratiques et usages pédagogiques variés du numérique. Tant pour les apprenants, pour qui le numérique doit pouvoir devenir un outil d'apprenance et une compétence acquise et valorisée, que pour les formateurs pour qui le rôle, les postures et les missions évoluent.
La première partie est consacrée à la société du numérique ce qu'elle implique comme changements, notamment aux niveaux culturels, cognitifs et psychologiques. Elle explique par ailleurs en en quoi la lecture diffère à l'heure du numérique et aborde les enjeux notamment économiques, pédagogiques et sociaux pour les publics en difficultés. La seconde partie aborde la question sous le prisme de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation ...

Source : Éclairage, no 37 (juin 2015)

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