Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Personne faiblement alphabétisée | enregistrements trouvés : 73

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.
Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (605 Ko ; 1 p.) Lettre présentation
Consulter la version PDF (8 Mo ; 15 p.) Approche et démarche
Consulter la version PDF (18 Mo ; 26 p.) Articles, entrevues, lettres
Consulter la version PDF (13 Mo ; 20 p.) Sensibilisation
Consulter la version PDF (12 Mo ; 17 p.) Actions politiques
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.
Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes. - Tiré du doc.

Cote : 374.0124Pre 2016

... Lire [+]

y

L'objectif général du projet d'expérimentation AlphaWeb vise à expérimenter les objets de la recherche présentée dans le document de la DEAAC de 2008-2009, en proposant des moyens innovants pour accroître l'accès et la participation à une démarche d'alphabétisation pour des adultes habitant en milieu rural, sur un vaste territoire peu densément peuplé. - Tiré du doc.
L'objectif général du projet d'expérimentation AlphaWeb vise à expérimenter les objets de la recherche présentée dans le document de la DEAAC de 2008-2009, en proposant des moyens innovants pour accroître l'accès et la participation à une démarche d'alphabétisation pour des adultes habitant en milieu rural, sur un vaste territoire peu densément peuplé. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 53 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet article présente les résultats d'une recherche de terrain, réalisée en mars 2014, au cours de laquelle des étudiants en 4e et 5e année d'alphabétisation des cours municipaux d'adultes de la ville de Paris ont publié, sous conduite pédagogique, des messages sur des forums de discussion et des commentaires d'articles d'un journal en ligne. L'objectif de nos recherches est de trouver les modalités d'une exploitation efficace des fonctionnalités du Net participatif afin que ce média puisse répondre aux besoins des apprenants, notamment en termes de littératie et de littératie numérique. - Tiré du doc.
Cet article présente les résultats d'une recherche de terrain, réalisée en mars 2014, au cours de laquelle des étudiants en 4e et 5e année d'alphabétisation des cours municipaux d'adultes de la ville de Paris ont publié, sous conduite pédagogique, des messages sur des forums de discussion et des commentaires d'articles d'un journal en ligne. L'objectif de nos recherches est de trouver les modalités d'une exploitation efficace des fonctionnalités ...

Source : Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, vol. 42, no 4 (numéro spécial - été 2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (24 Ko ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'intention du projet de recherche SME était de favoriser, dans les milieux de l'éducation des adultes et du développement de l'employabilité, l'utilisation d'une approche intégrée auprès des adultes moins alphabétisés afin que ces derniers aient accès à des parcours de développement de compétences qui soient efficaces et pertinents pour l'intégration en emploi à court terme. - Tiré du doc.
L'intention du projet de recherche SME était de favoriser, dans les milieux de l'éducation des adultes et du développement de l'employabilité, l'utilisation d'une approche intégrée auprès des adultes moins alphabétisés afin que ces derniers aient accès à des parcours de développement de compétences qui soient efficaces et pertinents pour l'intégration en emploi à court terme. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (361 Ko ; 5 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La présente recherche s'inscrit dans le champ du développement et de l'expérimentation d'outils concrets visant à soutenir les milieux dans l'accessibilité à l'information destinée aux populations vulnérables. Elle vise à identifier, par une démarche de rédaction inclusive, des facteurs qui facilitent ou qui nuisent à l'accès à l'information pour les personnes ayant de très faibles compétences en littératie, en l'occurrence, les personnes présentant une déficience intellectuelle. - Tiré du doc.
La présente recherche s'inscrit dans le champ du développement et de l'expérimentation d'outils concrets visant à soutenir les milieux dans l'accessibilité à l'information destinée aux populations vulnérables. Elle vise à identifier, par une démarche de rédaction inclusive, des facteurs qui facilitent ou qui nuisent à l'accès à l'information pour les personnes ayant de très faibles compétences en littératie, en l'occurrence, les personnes ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 60 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z