Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  HabiloMédias | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Réseau Éducation-Médias ; Habilo médias


y

Pour arriver à mieux comprendre l'effet que les technologies en réseau ont sur le personnel enseignant et ses pratiques pédagogiques, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) s'est associée à HabiloMédias pour sonder 4043 enseignantes et enseignants, de la maternelle à la 12e année. Le sondage avait pour but d'explorer la présence des technologies en réseau dans les salles de classe, l'utilisation faite par le personnel enseignant des technologies en réseau pour soutenir l'apprentissage, la connaissance qu'a le personnel enseignant des technologies en réseau et sa capacité d'en tirer le maximum comme outils d'apprentissage, et les utilisations créatives des technologies en réseau dans les activités d'apprentissage.
Pour arriver à mieux comprendre l'effet que les technologies en réseau ont sur le personnel enseignant et ses pratiques pédagogiques, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) s'est associée à HabiloMédias pour sonder 4043 enseignantes et enseignants, de la maternelle à la 12e année. Le sondage avait pour but d'explorer la présence des technologies en réseau dans les salles de classe, l'utilisation faite par le personnel ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 111 p.)
Consulter l'infographie
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide est conçu pour accompagner l'atelier Utiliser, comprendre et créer : la littératie intégrée aux classes canadiennes en fournissant des outils pratiques pour aider les enseignantes et les enseignants de la maternelle à la fin du secondaire (douzième année) à intégrer la littératie numérique à leur pratique de classe.

Lien(s) : Consulter la version PDF (872 Ko ; 23 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Z