Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Greta du Velay | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Outil qui illustre des expériences et propose une méthode et des supports pour accompagner l'acquisition de la compétence clé apprendre à apprendre par l'apprenant. Ce guide est destiné à des professionnels de la formation (conseillers, formateurs, responsables, chargés d'accueil...). Il s'utilise en lien avec le site http://competencescles.eu pour télécharger des outils, des fiches conseils et accéder à des liens de référence.
Outil qui illustre des expériences et propose une méthode et des supports pour accompagner l'acquisition de la compétence clé apprendre à apprendre par l'apprenant. Ce guide est destiné à des professionnels de la formation (conseillers, formateurs, responsables, chargés d'accueil...). Il s'utilise en lien avec le site http://competencescles.eu pour télécharger des outils, des fiches conseils et accéder à des liens de référence.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide d'évaluation des préférences d'apprentissage sensibilise le formateur sur la nécessité d'adapter ses stratégies d'enseignement pour amener l'apprenant à considérer ses préférences d'apprentissage et pour que les échanges formatifs entre les deux parties les prennent en compte. Des outils à utiliser en situation de formation sont proposés et contextualisés. La seconde partie du guide met l'accent sur le rôle de l'apprenant et sur sa propre contribution méthodologique et méthodique nécessaire pour optimiser son apprentissage. Les exemples, donnés en référence à des apprenants adultes maîtrisant peu ou mal le français, sont utilisables plus largement dans le domaine de l'éducation des adultes. (tiré du site Web).
Ce guide d'évaluation des préférences d'apprentissage sensibilise le formateur sur la nécessité d'adapter ses stratégies d'enseignement pour amener l'apprenant à considérer ses préférences d'apprentissage et pour que les échanges formatifs entre les deux parties les prennent en compte. Des outils à utiliser en situation de formation sont proposés et contextualisés. La seconde partie du guide met l'accent sur le rôle de l'apprenant et sur sa ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Réfléchir à ses compétences et ses centres d'intérêt n'est pas toujours facile. C'est pourtant un travail nécessaire pour rechercher un emploi ou pour évoluer. Cette réflexion est également indispensable si l'on souhaite créer un portfolio et mieux parler de soi lors d'un entretien. Diagnosti'Compétences (D'C) vous aide dans ce travail. A partir de 133 questions, un profil de vos compétences sera établi. (Tiré du site Web).
Réfléchir à ses compétences et ses centres d'intérêt n'est pas toujours facile. C'est pourtant un travail nécessaire pour rechercher un emploi ou pour évoluer. Cette réflexion est également indispensable si l'on souhaite créer un portfolio et mieux parler de soi lors d'un entretien. Diagnosti'Compétences (D'C) vous aide dans ce travail. A partir de 133 questions, un profil de vos compétences sera établi. (Tiré du site Web).

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z