Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Cook-Ritchie, Robyn | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le livret contient huit exemples d'activités utilisant des documents authentiques du milieu de travail, qui ont été fournis par deux employeurs partenaires dans le cadre du projet Intégration des compétences essentielles dans la formation des tuteurs en alphabétisation. Les exemples d'activités ont été élaborés en vue de servir de modèles pouvant être adaptés pour répondre aux besoins de chacun des apprenants. - Tiré du doc.
Le livret contient huit exemples d'activités utilisant des documents authentiques du milieu de travail, qui ont été fournis par deux employeurs partenaires dans le cadre du projet Intégration des compétences essentielles dans la formation des tuteurs en alphabétisation. Les exemples d'activités ont été élaborés en vue de servir de modèles pouvant être adaptés pour répondre aux besoins de chacun des apprenants. - Tiré du doc.

Cote : 331.108.43Coo 2010

... Lire [+]

y

Le livret contient huit exemples d'activités utilisant des documents authentiques du milieu de travail, qui ont été fournis par deux employeurs partenaires dans le cadre du projet Intégration des compétences essentielles dans la formation des tuteurs en alphabétisation. Les exemples d'activités ont été élaborés en vue de servir de modèles pouvant être adaptés pour répondre aux besoins de chacun des apprenants. - Tiré du doc.
Le livret contient huit exemples d'activités utilisant des documents authentiques du milieu de travail, qui ont été fournis par deux employeurs partenaires dans le cadre du projet Intégration des compétences essentielles dans la formation des tuteurs en alphabétisation. Les exemples d'activités ont été élaborés en vue de servir de modèles pouvant être adaptés pour répondre aux besoins de chacun des apprenants. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 61 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport décrit un projet entrepris en 2008 par l'organisme Laubach Literacy Ontario. Le projet avait pour objectif d'accroître l'utilisation et la compréhension des compétences essentielles dans les programmes d'alphabétisation et d'aider les volontaires qui offrent ces formations à intégrer ces compétences dans les formations en tutorat. Réalisé en collaboration avec des organismes et des employeurs de l'Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick, le projet a donné lieu à la mise en ligne d'un cours sur l'intégration des compétences essentielles dans la planification de leçons et ce, dans le but de répondre à des besoins d'apprentissage flexibles. Les activités élaborées et validées par sondage portent principalement sur l'utilisation de documents authentiques fournis par deux employeurs partenaires, éléments essentiels selon les auteurs puisque « Les compétences essentielles restent inactives jusqu'à ce qu'il y ait une tâche.» Les activités présentées peuvent servir de modèles qu'il est possible d'adapter pour répondre aux besoins de chacun des apprenants.
Ce rapport décrit un projet entrepris en 2008 par l'organisme Laubach Literacy Ontario. Le projet avait pour objectif d'accroître l'utilisation et la compréhension des compétences essentielles dans les programmes d'alphabétisation et d'aider les volontaires qui offrent ces formations à intégrer ces compétences dans les formations en tutorat. Réalisé en collaboration avec des organismes et des employeurs de l'Ontario, du Québec et du Nou...

Lien(s) : Consulter la version PDF (603 Ko ; 20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z