Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  RESDAC | enregistrements trouvés : 72

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences ; FCAF ; Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français


y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de préciser leurs compétences.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et professionnel d'une façon claire et logique, de décrire une activité qui les passionne et d'identifier un emploi ou un domaine d'activité qui les fait rêver, puis d'établir un parcours pour y arriver.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (847 Ko ; 21 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur confiance en elles et de mieux défendre leur candidature quand elles répondent à une offre d'emploi ou à des questions durant une entrevue d'embauche.
Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur ...

Cote : 331.535Por.1 2013

Lien(s) :
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur confiance en elles et de mieux défendre leur candidature quand elles répondent à une offre d'emploi ou à des questions durant une entrevue d'embauche.
Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (627 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de préciser leurs compétences.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de ...

Cote : 331.535Por.2 2013

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et professionnel d'une façon claire et logique, de décrire une activité qui les passionne et d'identifier un emploi ou un domaine d'activité qui les fait rêver, puis d'établir un parcours pour y arriver.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et ...

Cote : 331.535Por.3 2013

... Lire [+]

2 y

Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en matière de développement professionnel et invite à revoir les pratiques d'embauche, d'encadrement, de perfectionnement et d'évaluation.
Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 87 p.) Version franaise
Consulter la version PDF (2 Mo ; 82 p.) Version anglaise
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en matière de développement professionnel et invite à revoir les pratiques d'embauche, d'encadrement, de perfectionnement et d'évaluation.
Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en ...

Cote : 37.014.22:331.108.41Lur 2013

... Lire [+]

y

Le document est un guide pour les formateurs et formatrices oeuvrant auprès de personnes apprenantes en littératie qui souhaitent entrer sur le marché du travail. Les propositions pratiques d'enseignement offrent des pistes de conception et de planification andragogiques qui s'appuient sur le développement et l'application de compétences essentielles dans l'exécution des tâches liées au marché du travail.
Le document est un guide pour les formateurs et formatrices oeuvrant auprès de personnes apprenantes en littératie qui souhaitent entrer sur le marché du travail. Les propositions pratiques d'enseignement offrent des pistes de conception et de planification andragogiques qui s'appuient sur le développement et l'application de compétences essentielles dans l'exécution des tâches liées au marché du travail.

Cote : 374.013Cam 2014

... Lire [+]

Z