Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Compréhension de la lecture - Problèmes et exercic | enregistrements trouvés : 35

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ce matériel amène l'élève à développer des habiletés et des stratégies de lecture, mais dans un contexte naturel : celui du jeu. Ce jeu permet également à l'enfant de cheminer à son propre rythme, et grâce aux fiches de correction à tirer profit de ses erreurs.

Cote : VJ 60 1994

... Lire [+]

U V

Ce matériel amène l'élève à développer des habiletés et des stratégies de lecture, mais dans un contexte naturel : celui du jeu. Ce jeu permet également à l'enfant de cheminer à son propre rythme, et grâce aux fiches de correction à tirer profit de ses erreurs.

Cote : VJ 59 1993

... Lire [+]

y

S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de l'introduction)
S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Cot 1995

... Lire [+]

y

Cote : 373.5:371.27Ste 2008

... Lire [+]

V

Recueil de courts textes suivis d'exercices adaptés au niveau de l'apprenant et de l'apprenante: construction de phrases, utilisation du dictionnaire, compréhension de textes, règles de base de la grammaire, etc.

Cote : 371.64/.69Cha.Ouv 1992

... Lire [+]

2 y

Ce cours, d'une durée de 100 heures, vous entraînera dans différentes situations de vie qui sont familières aux adultes. Ces situations vous parleront entre autres de saine alimentation, de bonnes habitudes de vie, de recherche d'emploi. Elles vous mèneront de votre cuisine à votre bureau, ou chez votre employeur, en passant par une slale d'entraînement physique. Elles vous feront découvrir le monde des groupes d'entraide et celui des communications interpersonnelles. À travers ces périples, vous développerez de compétences en lecture, en écoute et en écriture. Bien sûr, pour ce faire, vous recevrez une bonne dose de grammaire. - Tiré du doc.
Ce cours, d'une durée de 100 heures, vous entraînera dans différentes situations de vie qui sont familières aux adultes. Ces situations vous parleront entre autres de saine alimentation, de bonnes habitudes de vie, de recherche d'emploi. Elles vous mèneront de votre cuisine à votre bureau, ou chez votre employeur, en passant par une slale d'entraînement physique. Elles vous feront découvrir le monde des groupes d'entraide et celui des ...

Cote : 37.016:003-028.31Ver 2008

... Lire [+]

V

Plusieurs courts textes accompagnés d'une série de questions en compréhension de textes visant à permettre à l'adulte de poursuivre son apprentissage en lecture.

Cote : 37.016:003-028.31Tre 1985

... Lire [+]

V

Recueil de textes suivis d'exercices de compréhension en lecture et d'exercices de grammaire, suivi de son corrigé.

Cote : 37.016:003-028.31Tex 1996

... Lire [+]

V

Document s'adressant aux élèves de la 4e année, qui présente des textes propices à la réalisation de projets (démarrer une collection de timbres, jouer à de nouveaux jeux, rédiger un scénario etc.). Le but visé est la découvertes de méthodes de travail, l'exploration de nouvelles stratégies de lecture, une meilleure connaissance de soi en tant que lecteur et le développement d'habitudes durables pour la vie.
Document s'adressant aux élèves de la 4e année, qui présente des textes propices à la réalisation de projets (démarrer une collection de timbres, jouer à de nouveaux jeux, rédiger un scénario etc.). Le but visé est la découvertes de méthodes de travail, l'exploration de nouvelles stratégies de lecture, une meilleure connaissance de soi en tant que lecteur et le développement d'habitudes durables pour la vie.

Cote : 37.016:003-028.31Rio 1993

... Lire [+]

y

Les difficultés de compréhension de l'écrit sont la plupart du temps dues à une mauvaise représentation de l'énoncé. A travers 100 exercices, cet ouvrage donne les clés de compréhension de quatre types de textes (narratif, descriptif, informatif et argumentatif). Chaque texte est accompagné de deux images, l'objectif étant de faire correctement le lien entre l'énoncé et le dessin.
Les difficultés de compréhension de l'écrit sont la plupart du temps dues à une mauvaise représentation de l'énoncé. A travers 100 exercices, cet ouvrage donne les clés de compréhension de quatre types de textes (narratif, descriptif, informatif et argumentatif). Chaque texte est accompagné de deux images, l'objectif étant de faire correctement le lien entre l'énoncé et le dessin.

Cote : 37.016:003-028.31Per 2014

... Lire [+]

Z