Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Compréhension de la lecture - Problèmes et exercic | enregistrements trouvés : 35

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le but de cet ouvrage est d'accroître votre compréhension des textes d'information et de publicité au moyen de la lecture et de l'écoute. Vous trouverez des textes écrits et des extraits audio accompagnés de questionnaires auxquels vous devrez répondre. Ce cahier contient aussi les incontournables notions de grammaire et de linguistique. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Lam 2015

... Lire [+]

y

Les difficultés de compréhension de l'écrit sont la plupart du temps dues à une mauvaise représentation de l'énoncé. A travers 100 exercices, cet ouvrage donne les clés de compréhension de quatre types de textes (narratif, descriptif, informatif et argumentatif). Chaque texte est accompagné de deux images, l'objectif étant de faire correctement le lien entre l'énoncé et le dessin.
Les difficultés de compréhension de l'écrit sont la plupart du temps dues à une mauvaise représentation de l'énoncé. A travers 100 exercices, cet ouvrage donne les clés de compréhension de quatre types de textes (narratif, descriptif, informatif et argumentatif). Chaque texte est accompagné de deux images, l'objectif étant de faire correctement le lien entre l'énoncé et le dessin.

Cote : 37.016:003-028.31Per 2014

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble une belle sélection de 17 mythes, contes, légendes et nouvelles ayant comme thématique commune la fiction. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble une belle sélection de 17 mythes, contes, légendes et nouvelles ayant comme thématique commune la fiction. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à ...

Cote : 087:376.76Unef 2012

... Lire [+]

2 y

Les recueils présentent un large éventail de situations d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ). Les problématiques traitées sont en lien avec l'actualité. Elles amèneront les élèves à actualiser leur vision du monde et à développer leurs compétences polyvalentes. La collection Ré-agis propose des outils d'évaluation et de suivi ainsi que différentes pistes pédagogiques pour soutenir ceux et celles qui éprouvent davantage de difficultés d'apprentissage.
Les recueils présentent un large éventail de situations d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ). Les problématiques traitées sont en lien avec l'actualité. Elles amèneront les élèves à actualiser leur vision du monde et à développer leurs compétences polyvalentes. La collection Ré-agis propose des outils d'évaluation et de suivi ainsi que différentes pistes pédagogiques pour soutenir ceux et celles qui éprouvent davantage de difficultés d...

Cote : 37.016:003-028.31Arc 2012

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble une belle sélection de 9 textes complets et d'extraits ayant comme thématique commune le genre policier et le suspense. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble une belle sélection de 9 textes complets et d'extraits ayant comme thématique commune le genre policier et le suspense. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui ...

Cote : 087:376.76Une 2012

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble dix récits de voyage. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble dix récits de voyage. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à ...

Cote : 087:376.76Une 2011

... Lire [+]

y

Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires de communications langagières écrites et orales pour participer à la vie en société et exercer son rôle de citoyen de manière éclairée.
Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires de communications langagières écrites et orales pour participer à la vie en société et exercer son rôle de citoyen de manière éclairée.

Cote : 37.014.22:81'33:342.7Ant 2010

... Lire [+]

y

Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier d'apprentissage est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires de communications langagières écrites et orales pour qu'il puisse exercer son rôle de consommateur de manière éclairée.
Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier d'apprentissage est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires de communications langagières écrites et orales pour qu'il puisse exercer son rôle de consommateur de manière éclairée.

Cote : 37.014.22:81'33:64.03Ant 2010

... Lire [+]

y

Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier d'apprentissage est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires de communication et de créativité, liées à la vie culturelle, selon ses aptitudes personnelles et ses champs d'intérêt.
Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier d'apprentissage est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires de communication et de créativité, liées à la vie culturelle, selon ses aptitudes personnelles et ses champs d'intérêt.

Cote : 37.014.22:81'33:008Ant 2010

... Lire [+]

y

Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier d'apprentissage est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires pour comprendre l'importance du recyclage en lien avec les enjeux graves relatifs à l'environnement ainsi que de le rendre apte à exprimer et à justifier, oralement et par écrit, son point de vue à l'égard du recyclage.
Ce cahier d'apprentissage a été conçu pour répondre à une lacune en cette période de transition et d'implantation du nouveau programme dans le secteur de l'enseignement aux adultes. Le but de ce cahier d'apprentissage est de développer chez l'adulte les compétences nécessaires pour comprendre l'importance du recyclage en lien avec les enjeux graves relatifs à l'environnement ainsi que de le rendre apte à exprimer et à justifier, oralement et par ...

Cote : 37.014.22:81'33:502.174.1Ant 2010

... Lire [+]

Z