Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Territoires du Nord-Ouest | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce rapport de recherche livre les résultats d'une étude de besoins commandée par la Fédération franco-ténoise et son service Alpha TNO. L'étude avait pour buts d'identifier les régions et les secteurs industriels où se retrouvent le plus grand nombre d'adultes francophones dans les Territoires du Nord-Ouest (TNO) et de cerner leurs besoins en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles. Cinq grands thèmes ressortent de l'étude soit, la refrancisation priorisée comme moyen de développer les compétences essentielles, la nécessité d'organiser des activités culturelles pour faire revivre la langue française, la création d'une table de concertation en formation des adultes, la décentralisation des besoins et des priorités des régions, et la tenue d'une campagne de visibilité pour Alpha TNO. À la lumière des cinq thèmes susmentionnés, l'auteur propose au service Alpha TNO la mise en oeuvre de dix recommandations dont celle de développer un programme de recherche soutenue qui appuierait une meilleure compréhension des dynamiques des communautés du Nord canadien en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles.
Ce rapport de recherche livre les résultats d'une étude de besoins commandée par la Fédération franco-ténoise et son service Alpha TNO. L'étude avait pour buts d'identifier les régions et les secteurs industriels où se retrouvent le plus grand nombre d'adultes francophones dans les Territoires du Nord-Ouest (TNO) et de cerner leurs besoins en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles. Cinq grands thèmes ressortent de l'étude soit, ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (832 Ko ; 66 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport fait état des résultats d'une recherche réalisée par Collège Frontière pour le compte de la Fédération franco-ténoise (FFT). Deuxième volet du projet «Les compétences des parents sont essentielles», le rapport recense des initiatives d'alphabétisation familiale et d'alphabétisation des adultes menées par des mentors bénévoles au Canada. Pour réaliser cet inventaire, l'équipe de recherche a procédé à 30 entrevues auprès de personnes assumant la direction d'organismes d'alphabétisation et d'organismes de soutien à la famille, et ce, dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. L'auteure recommande particulièrement cinq modèles d'alphabétisation familiale, qui visent le soutien des parents dans leur rôle de premier éducateur, pouvant être adaptés à la réalité de la communauté franco-ténoise. Cet inventaire permettra à la FFT d'expérimenter lors du troisième volet du projet deux modèles d'alphabétisation familiale conduits par des mentors bénévoles dans quatre régions des Territoires du Nord-Ouest.
Ce rapport fait état des résultats d'une recherche réalisée par Collège Frontière pour le compte de la Fédération franco-ténoise (FFT). Deuxième volet du projet «Les compétences des parents sont essentielles», le rapport recense des initiatives d'alphabétisation familiale et d'alphabétisation des adultes menées par des mentors bénévoles au Canada. Pour réaliser cet inventaire, l'équipe de recherche a procédé à 30 entrevues auprès de personnes ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 60 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z