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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Éducation à la citoyenneté | enregistrements trouvés : 105

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Source : Education permanente, no 18-2 (juin 2018)

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Source : European Journal for Research on the Education and Learning
of Adults (2017)

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L'approche développée par les acteurs de la lutte contre l'illettrisme en Guyane démontre l'utilité de développer en même temps la maîtrise des savoirs de base, de la langue française et des compétences civiques et sociales tant dans le but de contribuer à la construction d'une cohésion sociale harmonieuse, que dans celui de permettre une insertion professionnelle et un meilleur accès à l'emploi.
L'approche développée par les acteurs de la lutte contre l'illettrisme en Guyane démontre l'utilité de développer en même temps la maîtrise des savoirs de base, de la langue française et des compétences civiques et sociales tant dans le but de contribuer à la construction d'une cohésion sociale harmonieuse, que dans celui de permettre une insertion professionnelle et un meilleur accès à l'emploi.

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Source : Éducation des adultes et développement ; no 83 (2016)

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La Charte des droits et libertés de la personne protège vos principaux droits et libertés. Il s'agit d'une loi fondamentale que toutes les autres lois québécoises doivent respecter dans la plupart des cas. Bien que la Charte soit essentielle au bien-être général, elle n'est pas pour autant facile à comprendre. Pour y voir plus clair, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse vous propose une version simplifiée de ses articles 1 à 48. - Tiré du doc.
La Charte des droits et libertés de la personne protège vos principaux droits et libertés. Il s'agit d'une loi fondamentale que toutes les autres lois québécoises doivent respecter dans la plupart des cas. Bien que la Charte soit essentielle au bien-être général, elle n'est pas pour autant facile à comprendre. Pour y voir plus clair, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse vous propose une version simplifiée de ses ...

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 62, no 5 (2016)

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Il faut considérer l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) comme un processus complexe et multidimensionnel. L'ECM peut être une force transformatrice au niveau personnel, au niveau local et au niveau du système. Parvenir à effectuer un suivi de l'ECM en tenant compte de cette complexité serait d'une grande utilité. Cet article présente les résultats d'une recherche sur le suivi et explique les déÞs que représente la mise en place d'un cadre de suivi.
Il faut considérer l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) comme un processus complexe et multidimensionnel. L'ECM peut être une force transformatrice au niveau personnel, au niveau local et au niveau du système. Parvenir à effectuer un suivi de l'ECM en tenant compte de cette complexité serait d'une grande utilité. Cet article présente les résultats d'une recherche sur le suivi et explique les déÞs que représente la mise en place d'un cadre ...

Source : Éducation des adultes et développement, no 82 (2015)

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