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Documents  Éducation à la citoyenneté | enregistrements trouvés : 102

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Source : European Journal for Research on the Education and Learning
of Adults (2017)

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L'approche développée par les acteurs de la lutte contre l'illettrisme en Guyane démontre l'utilité de développer en même temps la maîtrise des savoirs de base, de la langue française et des compétences civiques et sociales tant dans le but de contribuer à la construction d'une cohésion sociale harmonieuse, que dans celui de permettre une insertion professionnelle et un meilleur accès à l'emploi.
L'approche développée par les acteurs de la lutte contre l'illettrisme en Guyane démontre l'utilité de développer en même temps la maîtrise des savoirs de base, de la langue française et des compétences civiques et sociales tant dans le but de contribuer à la construction d'une cohésion sociale harmonieuse, que dans celui de permettre une insertion professionnelle et un meilleur accès à l'emploi.

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Source : Éducation des adultes et développement ; no 83 (2016)

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La Charte des droits et libertés de la personne protège vos principaux droits et libertés. Il s'agit d'une loi fondamentale que toutes les autres lois québécoises doivent respecter dans la plupart des cas. Bien que la Charte soit essentielle au bien-être général, elle n'est pas pour autant facile à comprendre. Pour y voir plus clair, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse vous propose une version simplifiée de ses articles 1 à 48. - Tiré du doc.
La Charte des droits et libertés de la personne protège vos principaux droits et libertés. Il s'agit d'une loi fondamentale que toutes les autres lois québécoises doivent respecter dans la plupart des cas. Bien que la Charte soit essentielle au bien-être général, elle n'est pas pour autant facile à comprendre. Pour y voir plus clair, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse vous propose une version simplifiée de ses ...

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 62, no 5 (2016)

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Il faut considérer l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) comme un processus complexe et multidimensionnel. L'ECM peut être une force transformatrice au niveau personnel, au niveau local et au niveau du système. Parvenir à effectuer un suivi de l'ECM en tenant compte de cette complexité serait d'une grande utilité. Cet article présente les résultats d'une recherche sur le suivi et explique les déÞs que représente la mise en place d'un cadre de suivi.
Il faut considérer l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) comme un processus complexe et multidimensionnel. L'ECM peut être une force transformatrice au niveau personnel, au niveau local et au niveau du système. Parvenir à effectuer un suivi de l'ECM en tenant compte de cette complexité serait d'une grande utilité. Cet article présente les résultats d'une recherche sur le suivi et explique les déÞs que représente la mise en place d'un cadre ...

Source : Éducation des adultes et développement, no 82 (2015)

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Source : Communication de l'ICÉA sur l'éducation à la citoyenneté mondiale (22 avril 2016)

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L'éducation à la citoyenneté mondiale cherche à transformer les apprenants en les dotant des connaissances, des compétences, des valeurs et des attitudes nécessaires pour contribuer à la promotion de la tolérance, de l'équité et de la paix
dans le monde. La présente publication est le premier guide pédagogique de l'UNESCO sur l'éducation à la citoyenneté mondiale. Elle propose des moyens de transposer l'éducation à la citoyenneté mondiale dans des thèmes et des objectifs d'apprentissage pratiques et tenant compte de l'âge de l'apprenant, qui puissent être adaptés aux contextes locaux. Cette publication a été conçue pour servir de document de référence aux éducateurs, aux concepteurs de programmes éducatifs, aux formateurs et aux décideurs, mais elle sera également utile à d'autres acteurs de l'éducation travaillant dans des contextes non formels et informels.
L'éducation à la citoyenneté mondiale cherche à transformer les apprenants en les dotant des connaissances, des compétences, des valeurs et des attitudes nécessaires pour contribuer à la promotion de la tolérance, de l'équité et de la paix
dans le monde. La présente publication est le premier guide pédagogique de l'UNESCO sur l'éducation à la citoyenneté mondiale. Elle propose des moyens de transposer l'éducation à la citoyenneté mondiale dans ...

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Pour ce numéro 82/2015, Éducation des adultes et développement a décidé de participer au débat international sur l'éducation à la citoyenneté mondiale et invité des auteurs de régions, disciplines et horizons divers à partager leurs réflexions et expériences à ce sujet et sur des questions qui y sont associées comme l'identité, la migration, la paix, la signification de la citoyenneté, la mondialisation et le développement durable.
Pour ce numéro 82/2015, Éducation des adultes et développement a décidé de participer au débat international sur l'éducation à la citoyenneté mondiale et invité des auteurs de régions, disciplines et horizons divers à partager leurs réflexions et expériences à ce sujet et sur des questions qui y sont associées comme l'identité, la migration, la paix, la signification de la citoyenneté, la mondialisation et le développement durable.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 82 (2015)

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