Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Diagramme | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cette situation d'apprentissage met l'accent sur la partie classement ensembliste du cours. Elle convient particulièrement bien à une classe multiethnique mais elle peut servir pour tous les groupes où l'enseignant désire briser l'isolement. Intention pédagogique : permettre aux étudiants de se rencontrer et de découvrir différents points communs par les classements ensemblistes.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce cahier d'apprentissage propose à l'adulte cinq situations de vie différentes reliées à la collecte de données. Ces situations de vie permettront à l'adulte de se familiariser avec trois types d'études statistiques, d'apprendre à réaliser un sondage et à en interpréter les résultats. L'adulte sera également conscientisé sur les sources de biais possibles dans une collecte de données . De plus, il apprendra à produire des diagrammes circulaires à l'aide du logiciel Excel et de façon manuelle à l'aide d'un rapporteur d'angle. Chacune des situations présente un contexte, des savoirs essentiels, des exercices et des situations courtes de recontextualisation. Intention pédagogique : amener l'adulte à construire ses connaissances pour illustrer et analyser les résultats de sondage. - Tiré du site Web.
Ce cahier d'apprentissage propose à l'adulte cinq situations de vie différentes reliées à la collecte de données. Ces situations de vie permettront à l'adulte de se familiariser avec trois types d'études statistiques, d'apprendre à réaliser un sondage et à en interpréter les résultats. L'adulte sera également conscientisé sur les sources de biais possibles dans une collecte de données . De plus, il apprendra à produire des diagrammes circulaires ...

Cote : 37.016:511-028.31Bru 2010

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z