Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lavoisier | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : 378.147:004Dis 2010

... Lire [+]

y

Bien que son introduction soit ancienne, l'idée d'apprentissage organisationnel fait l'objet aujourd'hui, dans une période de changements accélérés, d'un regain d'intérêt. On peut définir l'apprentissage organisationnel comme un phénomène collectif d'acquisition et d'élaboration de compétences qui, plus ou moins profondément, plus ou moins durablement, modifie la gestion des situations et les situations elles-mêmes. Dans cet article, Gérard Koenig analyse les différents aspects de l'apprentissage organisationnel liés à cette définition avant de proposer quelques remarques de portée pratique.
Bien que son introduction soit ancienne, l'idée d'apprentissage organisationnel fait l'objet aujourd'hui, dans une période de changements accélérés, d'un regain d'intérêt. On peut définir l'apprentissage organisationnel comme un phénomène collectif d'acquisition et d'élaboration de compétences qui, plus ou moins profondément, plus ou moins durablement, modifie la gestion des situations et les situations elles-mêmes. Dans cet article, Gérard ...

Source : Revue française de gestion, no 160 (2006)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le potentiel éducatif des formations ouvertes à distance (FOAD) revêt un intérêt tout particulier en Afrique, où l'enseignement supérieur est confronté à de multiples contraintes (Gioan, 2007). Le développement des FOAD est toutefois confronté à des difficultés au niveau de l'équipement informatique, de l'organisation et des compétences. Dans cette perspective, cet article expose les résultats partiels d'une étude mixte de trois ans (2007-2010) portant sur les formations ouvertes à distance (FOAD) offertes par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF). Il aborde, au moyen d'une analyse qualitative d'entrevues, la contribution des FOAD pour le développement des professionnels africains en ayant pour objectif de mieux comprendre les dynamiques à l'oeuvre lors du suivi d'une FOAD par des étudiants africains. Tiré de doc.
Le potentiel éducatif des formations ouvertes à distance (FOAD) revêt un intérêt tout particulier en Afrique, où l'enseignement supérieur est confronté à de multiples contraintes (Gioan, 2007). Le développement des FOAD est toutefois confronté à des difficultés au niveau de l'équipement informatique, de l'organisation et des compétences. Dans cette perspective, cet article expose les résultats partiels d'une étude mixte de trois ans (2007-2010) ...

Source : Distances et savoirs. Où va la distance? (sept. 2011)

Lien(s) : Consulter la version PDF (282 Ko ; 22 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z