Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire au Coeurs-des-Vallées | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


3 y

Il s'agit de deux cahiers d'apprentissage qui accompagnent le guide d'animation du cours P141-2. Le premier cahier est rédigé avec un vocabulaire simplifié et une police plus grosse pour faciliter la lecture des apprenants du présecondaire. Le deuxième cahier contient plus d'activités et s'adresse aux apprenants du premier cycle. Les deux cahiers proposent des activités variées, identiques ou différentes pour explorer les programmes de formation professionnelle et les métiers, reconnaître ses caractéristiques personnelles et ses affinités en lien avec les programmes de formation et déterminer des critères pour retenir des choix professionnels Intention pédagogique : L'adulte est préparé à utiliser une méthode d'exploration scolaire et professionnelle, à communiquer l'information scolaire recueillie et à partager également ses découvertes sur lui-même. Il est également sensibilisé au défi de choisir un métier, une démarche exploratoire à la fois complexe et exigeante, qui peut se poursuivre tout au long du cheminement scolaire et qui doit tenir compte de nombreux facteurs de réalité.
Il s'agit de deux cahiers d'apprentissage qui accompagnent le guide d'animation du cours P141-2. Le premier cahier est rédigé avec un vocabulaire simplifié et une police plus grosse pour faciliter la lecture des apprenants du présecondaire. Le deuxième cahier contient plus d'activités et s'adresse aux apprenants du premier cycle. Les deux cahiers proposent des activités variées, identiques ou différentes pour explorer les programmes de formation ...

Cote : 374.7:331.5Lav 2010

... Lire [+]

y

Le guide du formateur se veut un ensemble d'activités clé en main pour un formateur qui désire animer le cours Exploration scolaire et professionnelle s'adressant autant à une clientèle du présecondaire qu'à celle du premier cycle du secondaire. Il propose des activités variées pour explorer les programmes de formation professionnelle et les métiers, reconnaître ses caractéristiques personnelles et ses affinités en lien avec les programmes de formation et déterminer des critères pour retenir des choix professionnels. Il dépasse légèrement les attentes du cours et propose aux adultes du présecondaire d'identifier des possibilités de projet professionnel alors que les adultes du secondaire seront amenés à déterminer leur projet professionnel. Ces actions seront plus motivantes qu'une simple exploration scolaire et professionnelle. Intention pédagogique : Le cours prépare l'adulte à utiliser une méthode d'exploration scolaire et professionnelle, à communiquer l'information scolaire recueillie et à partager également ses découvertes sur lui-même. L'adulte est sensibilisé au défi de choisir un métier, une démarche exploratoire à la fois complexe et exigeante, qui peut se poursuivre tout au long du cheminement scolaire et qui doit tenir compte de nombreux facteurs de réalité.
Le guide du formateur se veut un ensemble d'activités clé en main pour un formateur qui désire animer le cours Exploration scolaire et professionnelle s'adressant autant à une clientèle du présecondaire qu'à celle du premier cycle du secondaire. Il propose des activités variées pour explorer les programmes de formation professionnelle et les métiers, reconnaître ses caractéristiques personnelles et ses affinités en lien avec les programmes de ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cahier d'apprentissage qui accompagne le guide d'animation du cours P141-2. Ce cahier est rédigé avec un vocabulaire simplifié et une police plus grosse pour faciliter la lecture des apprenants du présecondaire. Ce cahier propose des activités variées, identiques ou différentes pour explorer les programmes de formation professionnelle et les métiers, reconnaître ses caractéristiques personnelles et ses affinités en lien avec les programmes de formation et déterminer des critères pour retenir des choix professionnels Intention pédagogique : L'adulte est préparé à utiliser une méthode d'exploration scolaire et professionnelle, à communiquer l'information scolaire recueillie et à partager également ses découvertes sur lui-même. Il est également sensibilisé au défi de choisir un métier, une démarche exploratoire à la fois complexe et exigeante, qui peut se poursuivre tout au long du cheminement scolaire et qui doit tenir compte de nombreux facteurs de réalité.
Cahier d'apprentissage qui accompagne le guide d'animation du cours P141-2. Ce cahier est rédigé avec un vocabulaire simplifié et une police plus grosse pour faciliter la lecture des apprenants du présecondaire. Ce cahier propose des activités variées, identiques ou différentes pour explorer les programmes de formation professionnelle et les métiers, reconnaître ses caractéristiques personnelles et ses affinités en lien avec les programmes de ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

cahier d'apprentissage qui accompagne le guide d'animation du cours P141-2. Ce cahier contient plus d'activités et s'adresse aux apprenants du premier cycle. Il propose des activités variées, identiques ou différentes pour explorer les programmes de formation professionnelle et les métiers, reconnaître ses caractéristiques personnelles et ses affinités en lien avec les programmes de formation et déterminer des critères pour retenir des choix professionnels Intention pédagogique : L'adulte est préparé à utiliser une méthode d'exploration scolaire et professionnelle, à communiquer l'information scolaire recueillie et à partager également ses découvertes sur lui-même. Il est également sensibilisé au défi de choisir un métier, une démarche exploratoire à la fois complexe et exigeante, qui peut se poursuivre tout au long du cheminement scolaire et qui doit tenir compte de nombreux facteurs de réalité.
cahier d'apprentissage qui accompagne le guide d'animation du cours P141-2. Ce cahier contient plus d'activités et s'adresse aux apprenants du premier cycle. Il propose des activités variées, identiques ou différentes pour explorer les programmes de formation professionnelle et les métiers, reconnaître ses caractéristiques personnelles et ses affinités en lien avec les programmes de formation et déterminer des critères pour retenir des choix ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z