y
Les Technologies de l'information et de la communication (TIC) ont fait leur apparition il y a plus de 20 ans avec l'informatique personnelle, mais leur utilisation effective s'est répandue dans l'enseignement initial (primaire, secondaire et supérieur) voici une dizaine d'années. Aujourd'hui, cette utilisation n'est pas encore généralisée, mais nous disposons néanmoins d'un recul et d'une variété d'usages suffisamment importants, à tous les niveaux de l'enseignement, pour tenter d'effectuer un premier bilan des changements apportés par ces technologies dans les manières d'enseigner, d'apprendre et d'administrer les dispositifs éducatifs. Cette étude dresse un portrait rétrospectif de l'utilisation des TIC dans le monde de l'éducation. (Résumé tiré du document)
Les Technologies de l'information et de la communication (TIC) ont fait leur apparition il y a plus de 20 ans avec l'informatique personnelle, mais leur utilisation effective s'est répandue dans l'enseignement initial (primaire, secondaire et supérieur) voici une dizaine d'années. Aujourd'hui, cette utilisation n'est pas encore généralisée, mais nous disposons néanmoins d'un recul et d'une variété d'usages suffisamment importants, à tous les ...
Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 57 p.) Étude
Consulter la version PDF (147 Ko ; 6 p.) Synthèse
Voir la carte
EN LIGNE
... Lire [+]