Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Planification de leçon | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cette ressource a été conçue pour présenter une approche axée sur les tâches de la planification d'activités d'apprentissage visant à améliorer les capacités des personnes apprenantes en matière d'utilisation de la technologie numérique (grande compétence D du cadre du CLAO). Elle comprend les deux thèmes suivants : utiliser la technologie numérique pour travailler et utiliser la technologie numérique pour gérer de l'argent. - Tiré du doc.
Cette ressource a été conçue pour présenter une approche axée sur les tâches de la planification d'activités d'apprentissage visant à améliorer les capacités des personnes apprenantes en matière d'utilisation de la technologie numérique (grande compétence D du cadre du CLAO). Elle comprend les deux thèmes suivants : utiliser la technologie numérique pour travailler et utiliser la technologie numérique pour gérer de l'argent. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 78 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les enseignants de français langue seconde (FLS) soutiennent les immigrant(e)s qui apprennent le français en leur facilitant l'acquisition de cette langue et en leur fournissant de l'information liée à la culture canadienne. Ce guide est destiné aux enseignant(e)s de FLS qui désirent utiliser les compétences essentielles (CE) dans leurs leçons pour enrichir et soutenir l'apprentissage de la langue ainsi que les compétences en communication. Il fournit également des idées qui mettent en valeur le caractère transférable des Niveaux de compétences linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles. Il inclut de l'information relative aux NCLC et CE, ainsi que des ressources pour aider l'enseignant(e) à dresser des plans de leçon incorporant les Compétences essentielles. Il y a aussi une liste de termes-clés en lien avec les CE. - Tiré de la BDAA
Les enseignants de français langue seconde (FLS) soutiennent les immigrant(e)s qui apprennent le français en leur facilitant l'acquisition de cette langue et en leur fournissant de l'information liée à la culture canadienne. Ce guide est destiné aux enseignant(e)s de FLS qui désirent utiliser les compétences essentielles (CE) dans leurs leçons pour enrichir et soutenir l'apprentissage de la langue ainsi que les compétences en communication. Il ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 69 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z