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Documents  Personnel - Formation - Europe | enregistrements trouvés : 5

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Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emploi, vol. 6, no 4 (mars 2016)

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Les salariés européens sont plus nombreux à se former en 2010 que dix ans auparavant. La dernière enquête européenne sur la formation continue dans les entreprises montre aussi que si les écarts entre pays sont encore sensibles, ils ont tendance à se réduire. Les cours et stages restent la modalité dominante au sein des entreprises ; seul un petit nombre de pays se distingue par un recours important à d'autres types de formation. - Tiré du doc.
Les salariés européens sont plus nombreux à se former en 2010 que dix ans auparavant. La dernière enquête européenne sur la formation continue dans les entreprises montre aussi que si les écarts entre pays sont encore sensibles, ils ont tendance à se réduire. Les cours et stages restent la modalité dominante au sein des entreprises ; seul un petit nombre de pays se distingue par un recours important à d'autres types de formation. - Tiré du doc.

Source : Bulletin de recherche emploi-formation du Céreq, no 312 (juil. 2013)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale du travail, vol. 149, no 3 (sept. 2010)

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L'apprenant adulte en milieu de travail apporte une contribution importante à l'élaboration des stratégies d'étude concernant l'apprentissage tout au long de la vie, la notion de flexicurité, soit la flexibilité et la sécurité sur le marché du travail, et les politiques d'emploi. Il aide à la mise en place de mesures politiques favorisant la capacité croissante des entreprises en ce qui a trait à l'innovation, la compétitivité et l'adaptation aux changements sectoriels. Comment fournir une intégration plus grande, avec autant de synergie et d'efficacité, des orientations qui touchent à l'apprentissage adulte en milieu de travail dans les politiques d'éducation des adultes ? Ce rapport invite à la mise en commun des politiques et des programmes pour l'innovation, la recherche, le développement des entreprises et la formation afin de favoriser une plus grande synergie. Il s'appuie sur la recherche menée par Cedefop (Centre européen de développement en formation professionnelle) entre 2003 et 2010. - Tiré de COMPAS
L'apprenant adulte en milieu de travail apporte une contribution importante à l'élaboration des stratégies d'étude concernant l'apprentissage tout au long de la vie, la notion de flexicurité, soit la flexibilité et la sécurité sur le marché du travail, et les politiques d'emploi. Il aide à la mise en place de mesures politiques favorisant la capacité croissante des entreprises en ce qui a trait à l'innovation, la compétitivité et l'adaptation ...

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