Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Colombie-Britannique | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document fournit des renseignements sur la manière d'appliquer une approche fondée sur le lieu pour élaborer des plans d'action en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document fournit des renseignements sur la manière d'appliquer une approche fondée sur le lieu pour élaborer des plans d'action en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles.

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 42 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'étude tente de répondre aux questions suivantes : Quels sont les besoins spécifiques des femmes immigrantes francophones en Colombie-Britannique pour des services et programmes reliés à l'alphabétisation familiale? - Quels sont des exemples de pratiques exemplaires pour répondre aux besoins de ces femmes, et dans l'absence de pratiques exemplaires, quelles sont les éléments requis pour répondre aux besoins identifiés?
L'étude tente de répondre aux questions suivantes : Quels sont les besoins spécifiques des femmes immigrantes francophones en Colombie-Britannique pour des services et programmes reliés à l'alphabétisation familiale? - Quels sont des exemples de pratiques exemplaires pour répondre aux besoins de ces femmes, et dans l'absence de pratiques exemplaires, quelles sont les éléments requis pour répondre aux besoins ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 149 p. )
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche-action, menée par le Collège Éducacentre, vise à démontrer l'importance d'offrir des formations en français aux francophones de la Colombie-Britannique inscrits dans des programmes d'alphabétisation et à favoriser le développement de leurs compétences essentielles en milieu de travail. Plus précisément, la recherche vise à mieux cerner l'espace économique occupé par les francophones, à évaluer leurs besoins de formation en français et la répercussion de ces formations sur leur contribution à l'économie, à démontrer les résultats positifs d'une telle formation, à vérifier la possibilité de développer ce dossier dans une perspective de valeur ajoutée par rapport à une formation en anglais, et à sensibiliser les employeurs, syndicats et autres personnes concernées aux enjeux liés à cette formation à l'importance d'appuyer ces interventions.
Cette recherche-action, menée par le Collège Éducacentre, vise à démontrer l'importance d'offrir des formations en français aux francophones de la Colombie-Britannique inscrits dans des programmes d'alphabétisation et à favoriser le développement de leurs compétences essentielles en milieu de travail. Plus précisément, la recherche vise à mieux cerner l'espace économique occupé par les francophones, à évaluer leurs besoins de formation en ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (814 Ko ; 76 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent rapport livre les résultats d'une étude de besoins de type exploratoire menée par le Collège Éducacentre en Colombie-Britannique. En premier lieu, l'étude a pour objet d'identifier les besoins des femmes immigrantes francophones dans cette province en regard des services et des programmes reliés à l'alphabétisation familiale. En deuxième lieu, elle vise à recenser des pratiques exemplaires permettant de répondre aux besoins de ces femmes. Les résultats de l'étude font ressortir que si l'intégration économique des femmes immigrantes demeure leur priorité, la méconnaissance de l'anglais reste le principal obstacle à leur intégration sur le marché du travail. De plus, bien que la majorité d'entre elles possèdent un niveau élevé d'éducation, elles connaissent peu le milieu de travail canadien et les stratégies pour obtenir un emploi. Selon le Collège Éducacentre, il importe donc de développer des programmes d'alphabétisation familiale qui encouragent les femmes immigrantes à acquérir des compétences essentielles en vue de leur intégration au marché du travail.
Le présent rapport livre les résultats d'une étude de besoins de type exploratoire menée par le Collège Éducacentre en Colombie-Britannique. En premier lieu, l'étude a pour objet d'identifier les besoins des femmes immigrantes francophones dans cette province en regard des services et des programmes reliés à l'alphabétisation familiale. En deuxième lieu, elle vise à recenser des pratiques exemplaires permettant de répondre aux besoins de ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : V 428 2009

... Lire [+]

y

Cote : V 429 2011

... Lire [+]

Z