Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Collège Éducacentre | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

L'étude tente de répondre aux questions suivantes : Quels sont les besoins spécifiques des femmes immigrantes francophones en Colombie-Britannique pour des services et programmes reliés à l'alphabétisation familiale? - Quels sont des exemples de pratiques exemplaires pour répondre aux besoins de ces femmes, et dans l'absence de pratiques exemplaires, quelles sont les éléments requis pour répondre aux besoins identifiés?
L'étude tente de répondre aux questions suivantes : Quels sont les besoins spécifiques des femmes immigrantes francophones en Colombie-Britannique pour des services et programmes reliés à l'alphabétisation familiale? - Quels sont des exemples de pratiques exemplaires pour répondre aux besoins de ces femmes, et dans l'absence de pratiques exemplaires, quelles sont les éléments requis pour répondre aux besoins ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 149 p. )
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent rapport livre les résultats d'une étude de besoins de type exploratoire menée par le Collège Éducacentre en Colombie-Britannique. En premier lieu, l'étude a pour objet d'identifier les besoins des femmes immigrantes francophones dans cette province en regard des services et des programmes reliés à l'alphabétisation familiale. En deuxième lieu, elle vise à recenser des pratiques exemplaires permettant de répondre aux besoins de ces femmes. Les résultats de l'étude font ressortir que si l'intégration économique des femmes immigrantes demeure leur priorité, la méconnaissance de l'anglais reste le principal obstacle à leur intégration sur le marché du travail. De plus, bien que la majorité d'entre elles possèdent un niveau élevé d'éducation, elles connaissent peu le milieu de travail canadien et les stratégies pour obtenir un emploi. Selon le Collège Éducacentre, il importe donc de développer des programmes d'alphabétisation familiale qui encouragent les femmes immigrantes à acquérir des compétences essentielles en vue de leur intégration au marché du travail.
Le présent rapport livre les résultats d'une étude de besoins de type exploratoire menée par le Collège Éducacentre en Colombie-Britannique. En premier lieu, l'étude a pour objet d'identifier les besoins des femmes immigrantes francophones dans cette province en regard des services et des programmes reliés à l'alphabétisation familiale. En deuxième lieu, elle vise à recenser des pratiques exemplaires permettant de répondre aux besoins de ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z