Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Autonomisation | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

La nécessité d'autonomiser les femmes au moyen de l'alphabétisation a été de plus en plus reconnue au cours des dernières années. En 2013, l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une sélection de programmes d'alphabétisation destinés spécifiquement aux femmes et contribuant à des initiatives connexes. Cette seconde édition est enrichie de nouvelles études de cas et dotée d'une conception graphique plus moderne. - Tiré du doc.
La nécessité d'autonomiser les femmes au moyen de l'alphabétisation a été de plus en plus reconnue au cours des dernières années. En 2013, l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une sélection de programmes d'alphabétisation destinés spécifiquement aux femmes et contribuant à des initiatives connexes. Cette seconde édition est enrichie de nouvelles études de cas et dotée d'une conception graphique plus moderne. - ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (7 Mo ; 131 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La sociologue et l'économiste présentent la notion d'empowerment, ou pouvoir d'agir. Soulignant la dimension émancipatrice de ce concept, elles analysent ses utilisations en France, du militantisme au management, en particulier dans les domaines de l'intervention sociale, du développement international, et des politiques urbaines et économiques.

Cote : 302.14Bac 2015

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 61, no 3 (2015)

... Lire [+]

y

Source : Note d'orientation de l'UIL ; no 3

Lien(s) : Consulter la version PDF (31 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z