Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Autonomisation | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

L'empowerment/empoderamiento ajoute à la notion de genre, le fait que les individus, femmes et hommes sont acteurs-trices de changements. Il fait référence à l'individu, au pouvoir qu'il peut avoir sur sa propre vie, au développement de son identité ainsi qu'au collectif, au pouvoir des individus au sein du groupe dans une vision collective de gestion de la société, de la politique. Il considère que la participation des femmes est indispensable au développement et qu'il existe un lien entre l'empoderamiento des femmes et leur participation au développement durable.
L'empowerment/empoderamiento ajoute à la notion de genre, le fait que les individus, femmes et hommes sont acteurs-trices de changements. Il fait référence à l'individu, au pouvoir qu'il peut avoir sur sa propre vie, au développement de son identité ainsi qu'au collectif, au pouvoir des individus au sein du groupe dans une vision collective de gestion de la société, de la politique. Il considère que la participation des femmes est indispensable ...

Cote : 305-055.2Cha 2013

... Lire [+]

y

Ce guide se veut un moteur de sensibilisation et de connaissance des enjeux sociaux entourant la culture de la naissance actuelle pour mener au sentiment d'empowerment des femmes et vers des actions collectives. Il s'adapte cependant à d'autres domaines et réalités où le sentiment d'injustice est présent. - Tiré du doc.

Cote : 618.4:172Pig 2012

... Lire [+]

y

La nécessité d'autonomiser les femmes au moyen de l'alphabétisation a été de plus en plus reconnue au cours des dernières années. En 2013, l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une sélection de programmes d'alphabétisation destinés spécifiquement aux femmes et contribuant à des initiatives connexes. Cette seconde édition est enrichie de nouvelles études de cas et dotée d'une conception graphique plus moderne. - Tiré du doc.
La nécessité d'autonomiser les femmes au moyen de l'alphabétisation a été de plus en plus reconnue au cours des dernières années. En 2013, l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une sélection de programmes d'alphabétisation destinés spécifiquement aux femmes et contribuant à des initiatives connexes. Cette seconde édition est enrichie de nouvelles études de cas et dotée d'une conception graphique plus moderne. - ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (7 Mo ; 131 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 61, no 3 (2015)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Nouvelles pratiques sociales, vol. 26, no 1 (automne 2013)

... Lire [+]

V

Cote : 305.4201Pic 2008

... Lire [+]

Z