Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Accompagnement en entreprise | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 658.3124Laf 2015

... Lire [+]

y

Des repères destinés aux praticiens et acteurs du mouvement de professionnalisation en cours dans l'enseignement supérieur, afin de les aider à mieux accompagner les étudiants.

Cote : 331.108.4Ser 2013

... Lire [+]

y

Cote : 005.336.1Ber 2013

... Lire [+]

V

La question des transitions professionnelles s'est imposée dans les débats relatifs à l'évolution des politiques de l'emploi et aux politiques ressources humaines des entreprises. L'accélération des innovations technologiques, des évolutions sectorielles, des transformations des métiers, dans une mondialisation qui bouscule les économies, a largement remis en cause le modèle de l'emploi stable à vie, qui était l'un des piliers de notre pacte social. Ce nouveau hors-série AFPA interroge notamment l'usage de la formation dans l'accompagnement des mobilités et des reconversions professionnelles, volontaires ou non, des actifs.
La question des transitions professionnelles s'est imposée dans les débats relatifs à l'évolution des politiques de l'emploi et aux politiques ressources humaines des entreprises. L'accélération des innovations technologiques, des évolutions sectorielles, des transformations des métiers, dans une mondialisation qui bouscule les économies, a largement remis en cause le modèle de l'emploi stable à vie, qui était l'un des piliers de notre pacte ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, hors-série AFPA (2012)

... Lire [+]

y

Cote : 316.422The 2012

... Lire [+]

y

Cet ouvrage propose, à travers un référentiel développé dans le domaine de l'éducation, huit compétences professionnelles nécessaires pour l'accompagnement d'un changement. Applicable en situation, en interaction avec d'autres et en fonction d'un milieu qui a sa culture et ses habitudes, ces compétences concernent autant le type d'accompagnement à privilégier que la collaboration professionnelle à développer, sans négliger la dimension affective liée au passage à l'action et à l'exercice du jugement professionnel. Elle se manifeste de manière intégrée et complémentaire, en tenant compte de la pratique réflexive de la personne accompagnatrice qui aide les personnes accompagnées à s'engager dans une telle pratique. Cet ouvrage peut aider à acquérir des compétences professionnelles pour assurer un accompagnement de qualité lorsqu'un changement organisationnel transforme les pratiques. Très étoffé, ce livre de qualité universitaire explore l'ensemble des compétences requises pour assurer un accompagnement harmonieux aux changements.
Cet ouvrage propose, à travers un référentiel développé dans le domaine de l'éducation, huit compétences professionnelles nécessaires pour l'accompagnement d'un changement. Applicable en situation, en interaction avec d'autres et en fonction d'un milieu qui a sa culture et ses habitudes, ces compétences concernent autant le type d'accompagnement à privilégier que la collaboration professionnelle à développer, sans négliger la dimension affective ...

Cote : 658.3Laf 2008

... Lire [+]

y

Cote : 005.963.1Laf 2008

... Lire [+]

V

Cote : 331.108.4Bou 2007

... Lire [+]

V

Cote : 65.012.4Whi 2005

... Lire [+]

Z