Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission scolaire du Lac-Saint-Jean | enregistrements trouvés : 35

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

La structure de ce recueil est similaire à celle de la version antérieure. Le recueil est présenté par domaine d'apprentissage et chacun est par la suite divisé selon les programmes de formation soit FBC, FBD, ISP et francisation. Les annexes sont aussi présentées par domaine d'apprentissage et elles regroupent des outils reproductibles. Il suffit de reconnaitre la paternité de l'oeuvre (droits d'auteur), s'il y a utilisation ou modification des documents. Dans les nouveautés, vous trouverez une section appelée Organisation scolaire et pédagogique dans laquelle figurent des modèles de tâches des enseignants, des canevas d'horaire maître, des exemples d'horaires de groupes et une liste de pratiques gagnantes. - Tiré du document.
La structure de ce recueil est similaire à celle de la version antérieure. Le recueil est présenté par domaine d'apprentissage et chacun est par la suite divisé selon les programmes de formation soit FBC, FBD, ISP et francisation. Les annexes sont aussi présentées par domaine d'apprentissage et elles regroupent des outils reproductibles. Il suffit de reconnaitre la paternité de l'oeuvre (droits d'auteur), s'il y a utilisation ou modification des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (13 Mo ; 324 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance en personne. Au moyen d'une simulation, l'adulte sera en mesure de mettre en pratique les techniques apprises. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance en personne.
Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance en personne. Au moyen d'une simulation, l'adulte sera en mesure de mettre en pratique les techniques apprises. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance en personne.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Situation 4 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'établir un objectif professionnel prioritaire et des choix de remplacement. Pour ce faire, l'adulte compare les caractéristiques des métiers explorés à son portrait personnel et professionnel et valide les différentes options sur le terrain. Intention pédagogique : Amener l'adulte à prendre des décisions relatives au choix d'un métier.
Situation 4 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'établir un objectif professionnel prioritaire et des choix de remplacement. Pour ce faire, l'adulte compare les caractéristiques des métiers explorés à son portrait personnel et professionnel et valide les différentes options sur le terrain. Intention pédagogique : Amener l'adulte à prendre des décisions relatives au choix d'un métier.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de cibler des employeurs potentiels à partir du marché visible et du marché caché de l'emploi. De plus, des outils lui sont fournis afin de développer son réseau de contacts et de recueillir des informations sur les diverses entreprises oeuvrant dans divers secteurs d'activité, notamment par la visite du site Internet Emploi-Québec. Intention pédagogique : Amener l'adulte à cibler des employeurs potentiels à partir du marché visible et du marché caché de l'emploi.
Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de cibler des employeurs potentiels à partir du marché visible et du marché caché de l'emploi. De plus, des outils lui sont fournis afin de développer son réseau de contacts et de recueillir des informations sur les diverses entreprises oeuvrant dans divers secteurs d'activité, notamment par la visite du site Internet Emploi-Québec. Intention pédagogique : Amener l'adulte à cibler ...

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Situation 3 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de recueillir des informations pertinentes sur différents métiers à partir du site d'information professionnelle et scolaire REPÈRES. Intention pédagogique : Amener l'adulte à réaliser une recherche documentaire sur les métiers.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer des facteurs personnels et de réalité à considérer pour le choix d'un métier.
Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à ...

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Situation 1 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de cibler ses besoins de formation en lien avec les quatre dimensions en employabilité. De plus, l'adulte aura l'occasion de préciser les raisons qui le poussent à entrer sur le marché du travail. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer ses besoins en employabilité et ses motivations au regard du travail.
Situation 1 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de cibler ses besoins de formation en lien avec les quatre dimensions en employabilité. De plus, l'adulte aura l'occasion de préciser les raisons qui le poussent à entrer sur le marché du travail. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer ses besoins en employabilité et ses motivations au regard du travail.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par téléphone. Au moyen d'une simulation, l'adulte sera en mesure de mettre en pratique les techniques apprises. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par téléphone.
Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par téléphone. Au moyen d'une simulation, l'adulte sera en mesure de mettre en pratique les techniques apprises. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par téléphone.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de choisir une méthode appropriée au contexte pour offrir ses services à l'employeur. Il aura l'occasion de constater les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes. Il sera ainsi être en mesure de déterminer celle qui convient le mieux à l'emploi convoité. Intention pédagogique : Amener l'adulte à choisir une méthode appropriée pour offrir ses services à l'employeur.
Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de choisir une méthode appropriée au contexte pour offrir ses services à l'employeur. Il aura l'occasion de constater les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes. Il sera ainsi être en mesure de déterminer celle qui convient le mieux à l'emploi convoité. Intention pédagogique : Amener l'adulte à choisir une méthode appropriée pour offrir ses services à l'employeur.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par courriel, par télécopieur ou par la poste. Il aura l'occasion de mettre en pratique ces trois méthodes afin d'être en mesure d'acheminer son dossier personnel de recherche d'emploi aux employeurs. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par courriel, par télécopieur ou par la poste.
Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par courriel, par télécopieur ou par la poste. Il aura l'occasion de mettre en pratique ces trois méthodes afin d'être en mesure d'acheminer son dossier personnel de recherche d'emploi aux employeurs. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de ...

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z