Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Yves Michel | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Internet semble une révolution technologique promettant liberté et démocratie, pourtant, la gestion des données privées par quelques sociétés monopolistiques et l'économie qui en découle sont loin d'être satisfaisantes. La journaliste donne des pistes pour y remédier : économie collaborative, énergie propre, etc.

Cote : 302.231Tis 2015

... Lire [+]

y

Une réflexion sur la numérisation généralisée du monde qui aboutit, selon l'auteur, à une société de contrôle et de surveillance inédite des citoyens, transformés en consommateurs et en contribuables. Il interroge les différentes options pour recouvrer sa liberté individuelle.

Cote : 303.4833Ber 2015

... Lire [+]

y

Cote : 339.13.025.3Com 2015

... Lire [+]

y

Cet essai reprend les tenants et les aboutissants d'une enquête sur les mouvements sociaux et autres expérimentations sociales articulées autour des thèmes de la démocratie locale : libération des femmes, nucléaire, Larzac, etc., ou encore les luttes dans l'entreprise capitaliste, l'économie sociale et solidaire, l'autogestion, etc.

Cote : 334(44)Cre 2012

... Lire [+]

y

Des millions de jeunes filles et de femmes dans le monde sont aujourd'hui confrontées à des troubles du système reproducteur tels que la puberté précoce ou l'infertilité. Par ailleurs, l'incidence du cancer du sein ne cesse d'augmenter. Les troubles de la santé reproductive masculine sont également à la hausse. Les perturbateurs endocriniens font partie des pistes sérieuses pour comprendre l'augmentation de ces pathologies chroniques. Les risques liés à ces substances chimiques exogènes qui interfèrent avec le système hormonal, ont été mis en lumière par l'actualité récente du bisphénol A. Cet ouvrage présente les résultats du travail d'un groupe de 18 scientifiques, spécialisés dans l'étude des perturbateurs endocriniens et du système reproducteur féminin, réunis à l'initiative du Commonweal, un institut californien de recherche à but non lucratif sur la santé et l'environnement. Il compile les données scientifiques existantes sur le rôle de certains perturbateurs endocriniens connus dans un grand nombre de maladies du système reproducteur féminin. Menace sur la santé des femmes est à la fois une alerte basée sur des données scientifiques solides et un appel à adapter les politiques de recherche, de santé publique et de consommation pour mieux protéger la santé des femmes et surtout la capacité de l'espèce humaine à se reproduire. - Tiré du doc.
Des millions de jeunes filles et de femmes dans le monde sont aujourd'hui confrontées à des troubles du système reproducteur tels que la puberté précoce ou l'infertilité. Par ailleurs, l'incidence du cancer du sein ne cesse d'augmenter. Les troubles de la santé reproductive masculine sont également à la hausse. Les perturbateurs endocriniens font partie des pistes sérieuses pour comprendre l'augmentation de ces pathologies chroniques. Les ...

Cote : 612.43Men 2012

... Lire [+]

V

Cote : 711:316Hau 2010

... Lire [+]

Z