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Documents  Technologies de l'information et de la communicati | enregistrements trouvés : 6

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Tel qu'il est pratiqué dans le secteur universitaire, l'apprentissage hybride, ou «mixte», a fait l'objet de nombreux travaux de recherche dont les résultats ont été publiés, mais ce n'est pas le cas de l'apprentissage hybride dans le secteur collégial. L'objectif visé par la présente étude faisant appel à de multiples techniques d'analyse est de déterminer l'incidence des méthodes de prestation de l'enseignement hybride sur les taux de réussite et d'abandon de cours, ainsi que d'évaluer l'expérience de l'enseignement hybride vécue par le corps professoral et celle de l'apprentissage hybride vécue par les étudiantes et les étudiants du secteur collégial au Canada. Au bilan, tant le corps professoral que les étudiantes et les étudiants ont une perception positive du mode d'apprentissage mixte. Ces derniers ont apprécié l'apprentissage et la participation en ligne, mais ont aussi fait part de certaines préoccupations relatives à l'accès aux instructrices et aux instructeurs, ainsi que d'une perception que les cours magistraux se donnaient à un rythme précipité. Les réponses aux questions ouvertes des sondages et la rétroaction des groupes de réflexion montrent qu'il importe de fournir des orientations et des directives claires concernant l'utilisation des instruments de formation sur le Web pour que l'apprentissage hybride soit un succès. Diverses pistes d'amélioration ont été suggérées, notamment l'adoption de mesures de soutien technique additionnel à l'intention des étudiantes et des étudiants ainsi que du corps professoral, le tutorat obligatoire pour familiariser les étudiantes et les étudiants aux instruments de formation sur le Web et de la formation offerte aux enseignantes et enseignants sur la préparation de cours hybrides. - Tiré du doc.
Tel qu'il est pratiqué dans le secteur universitaire, l'apprentissage hybride, ou «mixte», a fait l'objet de nombreux travaux de recherche dont les résultats ont été publiés, mais ce n'est pas le cas de l'apprentissage hybride dans le secteur collégial. L'objectif visé par la présente étude faisant appel à de multiples techniques d'analyse est de déterminer l'incidence des méthodes de prestation de l'enseignement hybride sur les taux de réussite ...

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Pour arriver à mieux comprendre l'effet que les technologies en réseau ont sur le personnel enseignant et ses pratiques pédagogiques, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) s'est associée à HabiloMédias pour sonder 4043 enseignantes et enseignants, de la maternelle à la 12e année. Le sondage avait pour but d'explorer la présence des technologies en réseau dans les salles de classe, l'utilisation faite par le personnel enseignant des technologies en réseau pour soutenir l'apprentissage, la connaissance qu'a le personnel enseignant des technologies en réseau et sa capacité d'en tirer le maximum comme outils d'apprentissage, et les utilisations créatives des technologies en réseau dans les activités d'apprentissage.
Pour arriver à mieux comprendre l'effet que les technologies en réseau ont sur le personnel enseignant et ses pratiques pédagogiques, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) s'est associée à HabiloMédias pour sonder 4043 enseignantes et enseignants, de la maternelle à la 12e année. Le sondage avait pour but d'explorer la présence des technologies en réseau dans les salles de classe, l'utilisation faite par le personnel ...

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Ce document dresse un portrait complet de la situation de l'apprentissage virtuel au Canada. Il présente aussi des comparatifs sur le développement de l'apprentissage virtuel avec les autres pays de l'OCDE. À l'aide de ces comparatifs, on constate que le Canada est en bonne position au niveau du développement de l'apprentissage virtuel, mais que certains pays développés ont pris une longueur d'avance. Le portrait définit également ce qu'est l'apprentissage virtuel et ses différentes formes. Il explore l'avenir et l'expansion de cette forme d'apprentissage qui est appelée à se développer avec la place prédominante que prennent les technologies de l'information dans l'économie du savoir. Les avantages et les limites de l'apprentissage virtuel sont clairement expliqués dans le document. Finalement, le rapport se penche sur l'avenir de cette forme d'apprentissage. La position prépondérante que doit prendre le gouvernement canadien dans le développement de l'apprentissage virtuel est réaffirmée dans le rapport. Celui-ci doit devenir un leader dans l'expansion de l'apprentissage virtuel pour solidifier l'économie canadienne des prochaines décennies. Facile à consulter et bien organisé, ce portrait de l'apprentissage virtuel au Canada est d'actualité avec le développement fulgurant des nouveaux outils technologiques et les possibilités qu'ils offrent pour déjouer les distances et diffuser les savoirs.
Ce document dresse un portrait complet de la situation de l'apprentissage virtuel au Canada. Il présente aussi des comparatifs sur le développement de l'apprentissage virtuel avec les autres pays de l'OCDE. À l'aide de ces comparatifs, on constate que le Canada est en bonne position au niveau du développement de l'apprentissage virtuel, mais que certains pays développés ont pris une longueur d'avance. Le portrait définit également ce qu'est ...

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