Le Centre de documentation sur l'éducation
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Documents  Apprentissage professionnel - Europe | enregistrements trouvés : 2

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Le présent résumé porte sur une étude relative au recours au Fonds social européen (FSE) pour soutenir l'éducation et la formation tout au long de la vie (EFTLV) pendant les périodes de programmation 2000-6 et 2007-13. L'EFTLV englobe un vaste éventail d'interventions destinées à soutenir les individus et dont l'objectif à plus long terme est l'emploi durable associé à un soutien continu et planifié en vue de renforcer les compétences, l'apprentissage et la capacité d'insertion professionnelle. Généralement, les individus concernés profitent de l'offre d'EFTLV de façon variée pendant une période déterminée, suivant dans l'idéal un parcours éducatif cohérent. L'étude s'est plus particulièrement concentrée sur trois groupes cibles : les jeunes demandeurs d'emploi (jusqu'à 24 ans), les travailleurs peu qualifiés (dont les qualifications ne dépassent pas le niveau 2 CITE), et les travailleurs plus âgés (55 ans et plus). L'étude concernait principalement la population active, soit les individus travaillant ou cherchant activement un emploi ; et dans une moindre mesure, les individus ne cherchant pas activement à entrer sur le marché du travail. L'étude reposait sur des ensembles de données du FSE, l'enquête sur les forces de travail de l'Union européenne, les rapports et évaluations sur le FSE, et des études de cas menées dans huit États membres : l'Autriche, l'Italie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.
Le présent résumé porte sur une étude relative au recours au Fonds social européen (FSE) pour soutenir l'éducation et la formation tout au long de la vie (EFTLV) pendant les périodes de programmation 2000-6 et 2007-13. L'EFTLV englobe un vaste éventail d'interventions destinées à soutenir les individus et dont l'objectif à plus long terme est l'emploi durable associé à un soutien continu et planifié en vue de renforcer les compétences, ...

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L'apprenant adulte en milieu de travail apporte une contribution importante à l'élaboration des stratégies d'étude concernant l'apprentissage tout au long de la vie, la notion de flexicurité, soit la flexibilité et la sécurité sur le marché du travail, et les politiques d'emploi. Il aide à la mise en place de mesures politiques favorisant la capacité croissante des entreprises en ce qui a trait à l'innovation, la compétitivité et l'adaptation aux changements sectoriels. Comment fournir une intégration plus grande, avec autant de synergie et d'efficacité, des orientations qui touchent à l'apprentissage adulte en milieu de travail dans les politiques d'éducation des adultes ? Ce rapport invite à la mise en commun des politiques et des programmes pour l'innovation, la recherche, le développement des entreprises et la formation afin de favoriser une plus grande synergie. Il s'appuie sur la recherche menée par Cedefop (Centre européen de développement en formation professionnelle) entre 2003 et 2010. - Tiré de COMPAS
L'apprenant adulte en milieu de travail apporte une contribution importante à l'élaboration des stratégies d'étude concernant l'apprentissage tout au long de la vie, la notion de flexicurité, soit la flexibilité et la sécurité sur le marché du travail, et les politiques d'emploi. Il aide à la mise en place de mesures politiques favorisant la capacité croissante des entreprises en ce qui a trait à l'innovation, la compétitivité et l'adaptation ...

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