Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Roy, Sylvie, 1958- | enregistrements trouvés : 48

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Ce document décrit les populations adultes à qui sont destinées les activités de formation de base, soit les adultes qui ne sont pas titulaires d'un premier diplôme d'études secondaires ou professionnelles. Il constitue une version mise à jour, modifiée et enrichie d'un autre document publié antérieurement par le ministère : La population cible de la formation de base. Il s'adresse principalement aux personnes travaillant dans les réseaux de l'éducation ainsi qu'à leurs partenaires et vise à leur fournir des renseignements susceptibles de les aider à améliorer leur offre de services et à mener à bien leurs opérations de sensibilisation et de recrutement. (Tiré de la présentation)
Ce document décrit les populations adultes à qui sont destinées les activités de formation de base, soit les adultes qui ne sont pas titulaires d'un premier diplôme d'études secondaires ou professionnelles. Il constitue une version mise à jour, modifiée et enrichie d'un autre document publié antérieurement par le ministère : La population cible de la formation de base. Il s'adresse principalement aux personnes travaillant dans les réseaux de ...

Cote : 374.7(714)Roy 2005

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Ce document décrit les populations adultes à qui sont destinées les activités de formation de base, soit les adultes qui ne sont pas titulaires d'un premier diplôme d'études secondaires ou professionnelles. Il constitue une version mise à jour, modifiée et enrichie d'un autre document publié antérieurement par le ministère : La population cible de la formation de base. Il s'adresse principalement aux personnes travaillant dans les réseaux de l'éducation ainsi qu'à leurs partenaires et vise à leur fournir des renseignements susceptibles de les aider à améliorer leur offre de services et à mener à bien leurs opérations de sensibilisation et de recrutement. (Tiré de la présentation)
Ce document décrit les populations adultes à qui sont destinées les activités de formation de base, soit les adultes qui ne sont pas titulaires d'un premier diplôme d'études secondaires ou professionnelles. Il constitue une version mise à jour, modifiée et enrichie d'un autre document publié antérieurement par le ministère : La population cible de la formation de base. Il s'adresse principalement aux personnes travaillant dans les réseaux de ...

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Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.
Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.

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Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.
Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.

Cote : 377-053.81(714)Bou.Cad 2004

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Cote : 377-053.81(714)Bou 2004

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Le fait d'appliquer de bonnes stratégies cognitives ne garantit pas à lui seul le succès d'un apprentissage. D'autres facteurs interviennent, notamment l'idée que l'on se fait de ses capacités ou les conditions dans lesquelles on apprend. Passionné par la question depuis bon nombre d'années, le Carrefour a tenté d'en savoir plus en observant les participantes et participants à l'oeuvre. (Tiré du doc.)
Le fait d'appliquer de bonnes stratégies cognitives ne garantit pas à lui seul le succès d'un apprentissage. D'autres facteurs interviennent, notamment l'idée que l'on se fait de ses capacités ou les conditions dans lesquelles on apprend. Passionné par la question depuis bon nombre d'années, le Carrefour a tenté d'en savoir plus en observant les participantes et participants à l'oeuvre. (Tiré du doc.)

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Le fait d'appliquer de bonnes stratégies cognitives ne garantit pas à lui seul le succès d'un apprentissage. D'autres facteurs interviennent, notamment l'idée que l'on se fait de ses capacités ou les conditions dans lesquelles on apprend. Passionné par la question depuis bon nombre d'années, le Carrefour a tenté d'en savoir plus en observant les participantes et participants à l'oeuvre. (Tiré du doc.)
Le fait d'appliquer de bonnes stratégies cognitives ne garantit pas à lui seul le succès d'un apprentissage. D'autres facteurs interviennent, notamment l'idée que l'on se fait de ses capacités ou les conditions dans lesquelles on apprend. Passionné par la question depuis bon nombre d'années, le Carrefour a tenté d'en savoir plus en observant les participantes et participants à l'oeuvre. (Tiré du doc.)

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 14 (printemps 2002)

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Cote : 612.63-053.6(714)Roy 2002

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Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

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