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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Éducation des adultes - Québec (Province) - Estrie | enregistrements trouvés : 2

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Cette recherche-action, faite par la Commission scolaire Eastern Townships en 2004 et au début de 2005, explore les effets d'une démarche d'animation communautaire proactive et innovatrice, susceptible de favoriser l'expression de la demande de ressources et de soutien accessibles en matière de formation continue. Le travail visait à sonder la relation entre une démarche de ce type et l'expression de la demande de services (SARCA) et de possibilités de formation continue pour une clientèle adulte potentielle.
Cette recherche-action, faite par la Commission scolaire Eastern Townships en 2004 et au début de 2005, explore les effets d'une démarche d'animation communautaire proactive et innovatrice, susceptible de favoriser l'expression de la demande de ressources et de soutien accessibles en matière de formation continue. Le travail visait à sonder la relation entre une démarche de ce type et l'expression de la demande de services (SARCA) et de ...

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Le présent rapport fait état d'une recherhe-action qui a été menée par la Direction de l'éducation des adultes et de l'action communautaire (DEAAC), en collaboration avec le Centre de services éducatifs populaires du Haut-Saint-François (CSEP), afin de rendre compte des atouts d'un réseau d'échanges de connaissances (REC) pour stimuler le goût d'apprendre, pour entreprendre ou poursuivre des activités de formation et pour développer une culture de formation continue dans une communauté. Il rend également compte des conditions d'implantation par les praticiennes et les praticiens qui ont expérimenté ce mode d'intervention éducative. Depuis 2003, le CSEP, situé à East Angus au Québec, expérimente l'implantation d'un REC à la suite d'un financement accordé en vertu du programme suivant : Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). Un réseau d'échange de connaissances, quel que soit le domaine, s'effectue sur le mode de la réciprocité ouverte : toute offre de connaissances suppose une demande et toute demande de connaissances est accompagnée d'une offre, à plus ou moins long terme. On n'échange que des savoirs : tout rapport d'argent ou de service est exclu.
Le présent rapport fait état d'une recherhe-action qui a été menée par la Direction de l'éducation des adultes et de l'action communautaire (DEAAC), en collaboration avec le Centre de services éducatifs populaires du Haut-Saint-François (CSEP), afin de rendre compte des atouts d'un réseau d'échanges de connaissances (REC) pour stimuler le goût d'apprendre, pour entreprendre ou poursuivre des activités de formation et pour développer une culture ...

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