Le Centre de documentation sur l'éducation
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Documents  Manitoba | enregistrements trouvés : 11

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Le projet La mesure du succès (2009-2013) visait la conception et la mise en oeuvre d'un modèle d'évaluation permettant de mesurer les résultats à long terme de programmes de formation en alphabétisation et en compétences essentielles en milieu de travail. Le modèle a été mis à l'essai dans 18 entreprises situées dans deux provinces ­ 10 au Manitoba et 8 en Nouvelle-Écosse. - Tiré du doc.
Le projet La mesure du succès (2009-2013) visait la conception et la mise en oeuvre d'un modèle d'évaluation permettant de mesurer les résultats à long terme de programmes de formation en alphabétisation et en compétences essentielles en milieu de travail. Le modèle a été mis à l'essai dans 18 entreprises situées dans deux provinces ­ 10 au Manitoba et 8 en Nouvelle-Écosse. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 24 p.) Sommaire en français
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Le projet La mesure du succès (2009-2013) visait la conception et la mise en oeuvre d'un modèle d'évaluation permettant de mesurer les résultats à long terme de programmes de formation en alphabétisation et en compétences essentielles en milieu de travail. Le modèle a été mis à l'essai dans 18 entreprises situées dans deux provinces ­ 10 au Manitoba et 8 en Nouvelle-Écosse. - Tiré du doc.
Le projet La mesure du succès (2009-2013) visait la conception et la mise en oeuvre d'un modèle d'évaluation permettant de mesurer les résultats à long terme de programmes de formation en alphabétisation et en compétences essentielles en milieu de travail. Le modèle a été mis à l'essai dans 18 entreprises situées dans deux provinces ­ 10 au Manitoba et 8 en Nouvelle-Écosse. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22:331.5Rep 2013

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Dans ce segment vidéo, Carine Brandt, qui est coordonnatrice du DEG par Internet chez Pluri-elles, nous expose sa pratique en formation à distance en contexte de minorité francophone.

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Dans ce segment vidéo, Chantal Leblanc, qui est formatrice en alphabétisation chez Pluri-elles, nous explique certains enjeux de l'alphabétisation en contexte de minorité francophone.

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Lilane Biti nous explique son parcours d'apprentissage chez Pluri-elles et comment la poursuite de ses études pour l'obtention du Diplôme d'études générales (DEG) lui ouvre la voie vers un emploi prometteur.

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Ce document d'information présente les résultats d'une recherche visant à documenter l'état de la situation en matière d'évaluation des programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles en milieu de travail. Cette recherche s'inscrit dans un projet qui poursuit l'objectif de renforcer la capacité d'évaluer ces programmes et de mesurer leurs impacts à long terme. De plus, le projet tend à démontrer les avantages pour le Manitoba et la Nouvelle-Écosse d'adopter un outil de mesure commun pour comparer les résultats obtenus par ces programmes. Au terme de la recherche, les promoteurs du projet, le Centre d'alphabétisation et ses partenaires, proposent la création d'un modèle d'évaluation commun inspiré par un projet réalisé en Nouvelle-Zélande. Le modèle, fondé sur des méthodes qualitatives et quantitatives ainsi que sur le principe des pratiques exemplaires, permettra d'évaluer et de comparer les facteurs de succès et les résultats de programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles développés dans vingt lieux de travail des deux provinces canadiennes.
Ce document d'information présente les résultats d'une recherche visant à documenter l'état de la situation en matière d'évaluation des programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles en milieu de travail. Cette recherche s'inscrit dans un projet qui poursuit l'objectif de renforcer la capacité d'évaluer ces programmes et de mesurer leurs impacts à long terme. De plus, le projet tend à démontrer les avantages pour le Manitoba et la ...

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Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les impacts élargis du transfert des compétences dans leur vie quotidienne. Selon l'auteure, « La présente recherche apporte de nouveaux éclairages sur le transfert des compétences par des témoignages sur les passages cruciaux que vivent les personnes apprenantes dans leurs parcours vers la maîtrise des compétences essentielles et leur transfert dans la vie de tous les jours. »
Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les ...

Cote : 37.014.22Dou 2010

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Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les impacts élargis du transfert des compétences dans leur vie quotidienne. Selon l'auteure, « La présente recherche apporte de nouveaux éclairages sur le transfert des compétences par des témoignages sur les passages cruciaux que vivent les personnes apprenantes dans leurs parcours vers la maîtrise des compétences essentielles et leur transfert dans la vie de tous les jours. »
Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les ...

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Analyse documentaire constituée des éléments suivants : 1. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale en général. 2. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale visant spécifiquement les familles immigrantes dans divers pays et plus précisément les familles immigrantes dans un contexte de communauté minoritaire de langue officielle. 3. Les constats qui se dégagent de la revue de la littérature visant spécifiquement les familles immigrantes : * une description et une analyse des programmes qui ont connu du succès * les leçons apprises des programmes qui ont connu moins de succès * des indicateurs de rendement de programmes connaissant du succès. 4. Recommandations de pistes de suivi qui se dégagent de l'analyse documentaire, puis de choix de programmes pouvant être adaptés au Manitoba.
Analyse documentaire constituée des éléments suivants : 1. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale en général. 2. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale visant spécifiquement les familles immigrantes dans divers pays et plus précisément les familles immigrantes dans un contexte de communauté minoritaire de langue officielle. 3. Les constats qui se dégagent de la revue de la littérature visant spé...

Cote : 37.014.22:392.3(712.7)Bis 2009

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Analyse documentaire constituée des éléments suivants : 1. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale en général. 2. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale visant spécifiquement les familles immigrantes dans divers pays et plus précisément les familles immigrantes dans un contexte de communauté minoritaire de langue officielle. 3. Les constats qui se dégagent de la revue de la littérature visant spécifiquement les familles immigrantes : * une description et une analyse des programmes qui ont connu du succès * les leçons apprises des programmes qui ont connu moins de succès * des indicateurs de rendement de programmes connaissant du succès. 4. Recommandations de pistes de suivi qui se dégagent de l'analyse documentaire, puis de choix de programmes pouvant être adaptés au Manitoba.
Analyse documentaire constituée des éléments suivants : 1. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale en général. 2. Une revue de la littérature sur l'alphabétisation familiale visant spécifiquement les familles immigrantes dans divers pays et plus précisément les familles immigrantes dans un contexte de communauté minoritaire de langue officielle. 3. Les constats qui se dégagent de la revue de la littérature visant spé...

Lien(s) : Consulter la version PDF (944 Ko ; 74 p.)
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