Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Intégration des habiletés | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cette recherche de type exploratoire vise à cerner le potentiel pédagogique d'Internet dans des ateliers d'alphabétisation populaire et à évaluer les impacts d'une telle formation chez les participants et participantes en termes d'appropriation de l'écrit, d'appropriation d'Internet, de la communication de groupe et du développement des compétences individuelles. Réalisée dans le cadre d'une maîtrise en études françaises, la recherche explore et expérimente les usages communicationnels d'Internet, plus particulièrement le courriel et le blogue. La recherche a permis de conceptualiser une approche pédagogique qui pourrait conduire à la réalisation de matériel de formation approprié aux besoins d'apprentissage des adultes en alphabétisation.
Cette recherche de type exploratoire vise à cerner le potentiel pédagogique d'Internet dans des ateliers d'alphabétisation populaire et à évaluer les impacts d'une telle formation chez les participants et participantes en termes d'appropriation de l'écrit, d'appropriation d'Internet, de la communication de groupe et du développement des compétences individuelles. Réalisée dans le cadre d'une maîtrise en études françaises, la recherche explore et ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (444 Ko ; 127 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport final présente une évaluation des besoins de formation en alphabétisation au Nouveau-Brunswick. L'étude, réalisée par la firme Landal Inc. en 2002 pour le compte de Partenaires provinciaux en alphabétisation, poursuit deux objectifs : dresser un portrait de la situation de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et déterminer l'impact de l'organisation et du fonctionnement des programmes communautaires de récupération scolaire (PCRS). L'analyse des données est suivie par la formulation d'une série de vingt-quatre recommandations, amorces d'un plan d'action pour l'établissement d'une stratégie provinciale en alphabétisation.
Ce rapport final présente une évaluation des besoins de formation en alphabétisation au Nouveau-Brunswick. L'étude, réalisée par la firme Landal Inc. en 2002 pour le compte de Partenaires provinciaux en alphabétisation, poursuit deux objectifs : dresser un portrait de la situation de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et déterminer l'impact de l'organisation et du fonctionnement des programmes communautaires de récupération scolaire (PCRS). ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (568 ko ; 84 p.)
Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z