Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adul | enregistrements trouvés : 12

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Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur PROQUEST. Pour être incluses dans l'analyse, les recherches devaient porter sur l'objet de recherche du CSAAd, soit l'apprentissage chez les adultes, et ne pas faire partie du thème d'autres Centres du savoir, tels celui sur la santé et celui sur l'apprentissage en milieu de travail. Cette étude constitue le premier bilan des recherches en français sur l'apprentissage des adultes effectuées au Canada et vient complémenter le travail de même nature réalisé en anglais en 2006 par le Conseil canadien sur l'apprentissage ainsi que celui effectué la même année sur les recherches en français sur la littératie cette fois. (Résumé tiré du document)
Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur ...

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Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur PROQUEST. Pour être incluses dans l'analyse, les recherches devaient porter sur l'objet de recherche du CSAAd, soit l'apprentissage chez les adultes, et ne pas faire partie du thème d'autres Centres du savoir, tels celui sur la santé et celui sur l'apprentissage en milieu de travail. Cette étude constitue le premier bilan des recherches en français sur l'apprentissage des adultes effectuées au Canada et vient complémenter le travail de même nature réalisé en anglais en 2006 par le Conseil canadien sur l'apprentissage ainsi que celui effectué la même année sur les recherches en français sur la littératie cette fois. (Résumé tiré du document)
Le rapport présente une synthèse des 227 recherches canadiennes en français sur l'apprentissage des adultes publiées entre 1997 et 2007 inclusivement. La base de données a été développée à partir des notices sur l'éducation et la formation des adultes et sur la littératie du CDÉACF auxquelles ont été ajoutées des recherches repérées sur la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) ainsi que des mémoires et des thèses collectées sur ...

Cote : 374.7Sol 2008

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ÉRA - Un outil efficace pour réduire la pauvreté.

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Présentation du programme «Photo-publication-lecture».

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En 2007-2008, à la demande de l'Inuvialuit Regional Development Corporation (IRC), le Collège Bow Valley (CBV), à Calgary (Alberta), a élaboré et a offert un programme de préparation à l'emploi à l'intention de jeunes bénéficiaires inuvialuits. Fondé sur le cadre des compétences essentielles, le Programme de préparation à l'emploi (Work Readiness Program) est conçu pour aider les personnes qui ont eu des chances limitées de succès au travail à mieux se préparer à l'emploi ou à poursuivre leur formation professionnelle. -- Tiré du doc.
En 2007-2008, à la demande de l'Inuvialuit Regional Development Corporation (IRC), le Collège Bow Valley (CBV), à Calgary (Alberta), a élaboré et a offert un programme de préparation à l'emploi à l'intention de jeunes bénéficiaires inuvialuits. Fondé sur le cadre des compétences essentielles, le Programme de préparation à l'emploi (Work Readiness Program) est conçu pour aider les personnes qui ont eu des chances limitées de succès au travail à ...

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Le modèle Établir le lien : de l'éducation à l'emploi est un concept innovateur de main-d'oeuvre mis au point et utilisé à Terre-Neuve-et-Labrador pour jumeler des employeurs éventuels avec des personnes qui font face à des obstacles en matière d'emploi. Ce modèle vise à fournir un programme de formation adapté aux besoins des adultes ayant des défis en matière d'études, qui est plus axé sur l'individu et qui est directement lié au placement en milieu de travail. En effet, le programme offre une formation en compétences essentielles en milieu de travail qui est adaptée pour répondre aux besoins des entreprises partenaires locales et des participants. -- Tiré du doc.
Le modèle Établir le lien : de l'éducation à l'emploi est un concept innovateur de main-d'oeuvre mis au point et utilisé à Terre-Neuve-et-Labrador pour jumeler des employeurs éventuels avec des personnes qui font face à des obstacles en matière d'emploi. Ce modèle vise à fournir un programme de formation adapté aux besoins des adultes ayant des défis en matière d'études, qui est plus axé sur l'individu et qui est directement lié au placement en ...

Cote : En traitement

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L'Initiative de formation en milieu de travail fonctionne sous forme de partenariat entre les entreprises, la main-d'oeuvre et le gouvernement qui offre des programmes d'apprentissage à l'intention des travailleurs qui doivent accroître leur compétences essentielles pour le travail et la vie dans la collectivité. Elle est gérée par la Division de la formation en apprentissage et du développement des compétences du ministère du Travail et du développement de la main-d'oeuvre de la Nouvelle-Écosse. Le personnel sur le terrain du programme travaille à partir de six bureaux régionaux répartis dans différents endroits de la province. En 2007-2008, 78 entreprises et organismes sans but lucratif ont participé au programme d'Initiative de formation en milieu de travail et 223 programmes ont été offerts en milieu de travail. -- Tiré du doc.
L'Initiative de formation en milieu de travail fonctionne sous forme de partenariat entre les entreprises, la main-d'oeuvre et le gouvernement qui offre des programmes d'apprentissage à l'intention des travailleurs qui doivent accroître leur compétences essentielles pour le travail et la vie dans la collectivité. Elle est gérée par la Division de la formation en apprentissage et du développement des compétences du ministère du Travail et du ...

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Palliser Furniture Ltd. est considérée comme le plus grand fabricant d'ameublement maison monté au Canada. L'entreprise a un effectif de plusieurs milliers de personnes qui proviennent de plus de 70 pays et parlent 40 différentes langues. Un des éléments clés du succès de cette entreprise est son engagement à assurer une base solide en littératie et en compétences essentielles à tous ses employés. Grâce à l'aide obtenue du ministère provincial du Manitoba responsable de la formation en milieu de travail, Palliser a commencé à offrir des cours de récupération en langues et en littératie en 1994 après avoir effectué une évaluation exhaustive des besoins. La société continue de participer à un partenariat avec le gouvernement provincial (Direction de la formation linguistique pour les adultes de Travail et Immigration Manitoba) et a élargi les cours qu'elle offre pour inclure de nombreux cours de littératie ainsi que d'autres programmes qui répondent à des besoins précis. De plus, l'entreprise appuie un vaste mélange d'ateliers et de cours de formation professionnelle et personnelle pour les gestionnaires et les employés. -- Tiré du doc.
Palliser Furniture Ltd. est considérée comme le plus grand fabricant d'ameublement maison monté au Canada. L'entreprise a un effectif de plusieurs milliers de personnes qui proviennent de plus de 70 pays et parlent 40 différentes langues. Un des éléments clés du succès de cette entreprise est son engagement à assurer une base solide en littératie et en compétences essentielles à tous ses employés. Grâce à l'aide obtenue du ministère provincial ...

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