y
Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes d'évaluation TOWES et PDQ afin d'étudier la pertinence de leur utilisation auprès d'une clientèle suivant un programme d'Alphabétisation et de formation de base (AFB) et engagée dans une formation intégrée. Vingt-six recommandations découlent des résultats du projet de recherche. Le Cap propose ainsi des pistes de travail et de réflexion pour poursuivre le développement de systèmes d'évaluation davantage conviviaux et pertinents.
Ce projet de recherche mené par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (Cap) s'inscrit dans le cadre d'une initiative du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) qui visait à établir un cadre d'évaluation pour mesurer les progrès des apprenants et apprenantes par l'entremise d'une échelle de mesure des compétences essentielles. Le projet de recherche du Cap consiste principalement à mettre à l'essai les systèmes ...
Cote : 005.336.5:331Lur 2008
... Lire [+]