Le Centre de documentation sur l'éducation
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Documents  Nouveau-Brunswick | enregistrements trouvés : 41

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Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours des trois dernières décennies? Comment les leçons que l'on en tire peuvent-elles être utilisées pour améliorer l'accès et la livraison de services pour ceux et celles qui en ont le plus besoin? - p. 6
Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours ...

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Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours des trois dernières décennies? Comment les leçons que l'on en tire peuvent-elles être utilisées pour améliorer l'accès et la livraison de services pour ceux et celles qui en ont le plus besoin? - p. 6
Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours ...

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Ce rapport s'appuie principalement sur les données du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) et de l'Enquête nationale auprès des ménages. Il vise à mettre en relation les enjeux propres aux francophones du Nouveau-Brunswick en matière de compétences avec ceux liés à la conjoncture démographique et au marché du travail.
Ce rapport s'appuie principalement sur les données du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) et de l'Enquête nationale auprès des ménages. Il vise à mettre en relation les enjeux propres aux francophones du Nouveau-Brunswick en matière de compétences avec ceux liés à la conjoncture démographique et au marché du travail.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 80 p.)
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L'intention du projet de recherche SME était de favoriser, dans les milieux de l'éducation des adultes et du développement de l'employabilité, l'utilisation d'une approche intégrée auprès des adultes moins alphabétisés afin que ces derniers aient accès à des parcours de développement de compétences qui soient efficaces et pertinents pour l'intégration en emploi à court terme. - Tiré du doc.
L'intention du projet de recherche SME était de favoriser, dans les milieux de l'éducation des adultes et du développement de l'employabilité, l'utilisation d'une approche intégrée auprès des adultes moins alphabétisés afin que ces derniers aient accès à des parcours de développement de compétences qui soient efficaces et pertinents pour l'intégration en emploi à court terme. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (361 Ko ; 5 p.)
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Reconnaissant que le Nouveau-Brunswick est confronté à des défis de littératie importants, le premier ministre Brian Gallant a créé le Secrétariat à la littératie du Nouveau-Brunswick en mars 2015. Le rôle du Secrétariat était de solliciter la participation des intervenants, des particuliers, des employeurs et des représentants du gouvernement dans l'élaboration d'un rapport global en matière d'alphabétisation. Le rapport est global en ce qu'il établit un cadre pour la littératie à toutes les étapes de la vie, il est également innovant étant donné que les stratégies de littératie qui s'adressent à tous les âges ne sont pas encore courantes. Ce type de rapport est bâti sur les pratiques exemplaires émergentes. - Tiré du doc.
Reconnaissant que le Nouveau-Brunswick est confronté à des défis de littératie importants, le premier ministre Brian Gallant a créé le Secrétariat à la littératie du Nouveau-Brunswick en mars 2015. Le rôle du Secrétariat était de solliciter la participation des intervenants, des particuliers, des employeurs et des représentants du gouvernement dans l'élaboration d'un rapport global en matière d'alphabétisation. Le rapport est global en ce qu'il ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 30 p.)
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