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Documents  Nouveau-Brunswick | enregistrements trouvés : 39

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Ce rapport s'appuie principalement sur les données du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) et de l'Enquête nationale auprès des ménages. Il vise à mettre en relation les enjeux propres aux francophones du Nouveau-Brunswick en matière de compétences avec ceux liés à la conjoncture démographique et au marché du travail.
Ce rapport s'appuie principalement sur les données du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) et de l'Enquête nationale auprès des ménages. Il vise à mettre en relation les enjeux propres aux francophones du Nouveau-Brunswick en matière de compétences avec ceux liés à la conjoncture démographique et au marché du travail.

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L'intention du projet de recherche SME était de favoriser, dans les milieux de l'éducation des adultes et du développement de l'employabilité, l'utilisation d'une approche intégrée auprès des adultes moins alphabétisés afin que ces derniers aient accès à des parcours de développement de compétences qui soient efficaces et pertinents pour l'intégration en emploi à court terme. - Tiré du doc.
L'intention du projet de recherche SME était de favoriser, dans les milieux de l'éducation des adultes et du développement de l'employabilité, l'utilisation d'une approche intégrée auprès des adultes moins alphabétisés afin que ces derniers aient accès à des parcours de développement de compétences qui soient efficaces et pertinents pour l'intégration en emploi à court terme. - Tiré du doc.

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Reconnaissant que le Nouveau-Brunswick est confronté à des défis de littératie importants, le premier ministre Brian Gallant a créé le Secrétariat à la littératie du Nouveau-Brunswick en mars 2015. Le rôle du Secrétariat était de solliciter la participation des intervenants, des particuliers, des employeurs et des représentants du gouvernement dans l'élaboration d'un rapport global en matière d'alphabétisation. Le rapport est global en ce qu'il établit un cadre pour la littératie à toutes les étapes de la vie, il est également innovant étant donné que les stratégies de littératie qui s'adressent à tous les âges ne sont pas encore courantes. Ce type de rapport est bâti sur les pratiques exemplaires émergentes. - Tiré du doc.
Reconnaissant que le Nouveau-Brunswick est confronté à des défis de littératie importants, le premier ministre Brian Gallant a créé le Secrétariat à la littératie du Nouveau-Brunswick en mars 2015. Le rôle du Secrétariat était de solliciter la participation des intervenants, des particuliers, des employeurs et des représentants du gouvernement dans l'élaboration d'un rapport global en matière d'alphabétisation. Le rapport est global en ce qu'il ...

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Ce rapport fait état d'un projet pilote visant à expérimenter et bonifier un cadre d'auto-évaluation de la qualité des services et des programmes d'alphabétisation et de formation en compétences essentielles pour les adultes du Nouveau-Brunswick. Quatre organismes de cette province ont participé à ce projet pilote mené par la Direction des services communautaires d'apprentissage pour adultes (SCAA). Les organismes ont mis à l'essai et évalué un processus, un guide et un outil nommé « auto-évaluation de la qualité » (AEQ) qui comporte huit priorités stratégiques relatives à la prestation des services d'apprentissage pour adultes, soit la gestion, la planification, les ressources, l'inclusion sociale et le respect de la diversité, les ressources humaines, la prestation, les partenariats, et la transparence et l'amélioration constante. Le projet pilote a permis de dégager un certain nombre de recommandations. Elles visent le processus lui-même de l'AEQ, son aspect financier, les pratiques exemplaires, l'outil de l'AEQ, la terminologie employée, les lignes directrices et les procédures des SCAA.
Ce rapport fait état d'un projet pilote visant à expérimenter et bonifier un cadre d'auto-évaluation de la qualité des services et des programmes d'alphabétisation et de formation en compétences essentielles pour les adultes du Nouveau-Brunswick. Quatre organismes de cette province ont participé à ce projet pilote mené par la Direction des services communautaires d'apprentissage pour adultes (SCAA). Les organismes ont mis à l'essai et évalué un ...

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Dans ce segment vidéo, Victorin Boudreau nous expose une partie du cheminement scolaire lui ayant permis de développer ses compétences de bases et essentielles. Il encourage cette démarche pédagogique, considérant qu'elle propose un contexte d'apprentissage et un vocabulaire accessibles pour les personnes apprenantes.

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